Publicité - Pack Impact

Emova Group (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy) confie ses livraisons à domicile à Shopopop

EMOVA GROUP 2018 JAF-info - Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
67
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce partenariat national a débuté en janvier 2022. Il concerne les quatre marques du groupe (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy).

Nantes, le 31 janvier 2022 – En ce début d’année 2022, Emova Group, le numéro un français de la distribution de fleurs, propose aux clients de ses quatre marques (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy) des livraisons à domicile par l’intermédiaire de la communauté de particuliers-livreurs de Shopopop, le leader européen de la livraison collaborative.

Ces shoppers profitent de leurs trajets du quotidien (courses, travail, école, etc.) pour récupérer les bouquets de leurs voisins et les leur livrer. L’offre est déjà active dans 60 points de vente du groupe. Elle pourra être étendue aux 288 boutiques du réseau d’Emova Group.

Dans le cadre de ce partenariat, Emova Group s’assure l’expertise d’un expert de la livraison du dernier kilomètre : Shopopop a réalisé plus d’un million de livraisons en 2021. Son offre permet aux enseignes de grande distribution comme aux commerces de proximité de livrer leurs clients dans plus de 15 000 communes de l’hexagone.

Premier réseau de magasins de fleurs en France avec 288 points de vente, Emova Group s’appuie sur quatre marques-enseignes complémentaires et une offre online :

● Monceau Fleurs, dans les villes de plus de 25 000 habitants
● Au nom de la rose, dans les villes de plus de 50 000 habitants
● Coeur de fleurs, dans les villes de plus de 8 000 habitants
● Happy, dans les villes de plus de 100 000 habitants
● Bloom’s, une offre de fleurs 100% en ligne

En sélectionnant Shopopop comme son partenaire unique pour la livraison collaborative à domicile, le groupe s’associe à une plateforme française en capacité d’adresser la problématique du dernier kilomètre aussi bien dans les métropoles que dans les zones rurales à travers un modèle logistique vertueux.

Saloua Maslaga, directrice commerciale et des opérations, explique :

“La livraison à domicile est un enjeu au quotidien pour nos fleuristes. Ce partenariat avec Shopopop est porteur de sens pour nous : rapide et efficace, leur offre crée du lien sur les territoires et nous permet de nous rapprocher de nos clients. Notre groupe s’engage chaque jour à lutter contre le gaspillage et à réduire son impact environnemental. Livrer nos clients en nous appuyant sur des déplacements déjà prévus répond à cette ambition”.

Dans le cadre de ce partenariat, la solution de livraisons entre particuliers développée par Shopopop permettra :

● De faciliter le quotidien des fleuristes en leur proposant une offre de livraison clefs en main, sans logistique supplémentaire ;
● De développer une offre de livraison rapide et territorialisée ;
● De favoriser le développement d’un modèle collaboratif qui permet de rationaliser la problématique du dernier kilomètre et de renforcer les engagements d’Emova Group en matière de RSE.

Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop, ajoute :

“La signature de ce partenariat avec Emova Group et son lancement dans 60 points de vente s’inscrivent dans notre stratégie de diversification : après avoir validé notre modèle auprès de la grande distribution alimentaire, nous souhaitons faciliter toutes les livraisons du quotidien pouvant être anticipées”.

À propos d’Emova Group :

EMOVA Group est le leader mondial des réseaux de fleuristes avec ses quatre marques : Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de Fleurs, Happy et sa marque exclusivement digitale, Bloom’s. Son modèle s’appuie à la fois sur le développement de succursales détenues en propre et sur un réseau de franchisés entrepreneurs. Le groupe compte 346 magasins, dont 288 en France. EMOVA Group est coté sur Euronext Growth (FR 0013356755 – ALEMV – 969500W4XYRN9R81DL52)

À propos de Shopopop :

Fondée à Nantes en avril 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop (109 collaborateurs) est le leader Européen de la livraison entre particuliers. Après une première levée de fonds de 4 M€ en janvier 2020, l’entreprise annonce, en novembre 2021, un nouveau tour de table de 20M€.

Shopopop compte aujourd’hui 1 000 000 d’utilisateurs, mêlant adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains à la recherche de nouveaux services, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus. Depuis début 2021, Shopopop a organisé plus d’un million de livraisons pour 1 900 magasins partenaires (Auchan, Carrefour, Casino, E.Leclerc, Intermarché, Magasins U, Eram, Bureau Vallée, Biocoop, L’Eau Vive, Jeff de Bruges, Emova Group, etc.).

Les clients de ces enseignes peuvent choisir de se faire livrer par l’intermédiaire d’un shopper (particulier-livreur) directement sur le site internet de leur magasin, au moment de valider leur panier. Les shoppers se positionnent quant à eux sur une livraison grâce à une application dédiée (9 livraisons par mois en moyenne et une participation aux frais de 5 à 8€ par livraison).

L’application Shopopop est disponible sur Google Play et l’App Store.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA GROUP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société