GLORIA Haus- und Gartengeräte GmbH, fabricant allemand d’équipements de jardin et de pulvérisation de haute qualité, nouvel acteur sur le marché francais nomme Emmanuel Doose (47 ans) Directeur des Ventes France.
Baigné dans l’univers du jardin depuis ses débuts en 1992, le nouveau dirigeant dispose d’un solide parcours pour lancer la marque d’Outre-Rhin dans l’Hexagone.
Une expérience 360° du marché
Emmanuel Doose débute sa carrière dans la grande distribution au sein de Leroy Merlin où il occupera, successivement jusqu’en 2000, les fonctions de Chef de Rayon Outillage Electroportatif puis du rayon Jardin dans différents points de vente nordistes de l’enseigne.
C’est ensuite du côté des fournisseurs que sa carrière se poursuit en tant que Chef de Secteur (Nord-Pas de Calais) au sein de Gardena, leader européen du matériel de Jardin, et ce pendant 4 ans.
Passé par 4 années de gérance de Sodepra, une société de vente et réparation de matériels d’espace vert, il devient, à partir de 2008, Agent Commercial/Compte Clé indépendant au service de marques internationales de produits de bricolage et de Jardin.
Depuis 2014, Emmanuel Doose était Directeur des Achats au sein de l’entreprise Vertdis, groupement de magasins sur les hauts de France, à l’enseigne Gamm Vert, leader national de la jardinerie. Il a obtenu, en 2016 et 2017, la Graine d’Or du meilleur acheteur motoculture, lors de la manifestation éponyme organisée par le magazine “Jardineries”.
Une nouvelle gamme de produits : Réponse opportune aux attentes du marché
Analyse du marché, expertise merchandising, Emmanuel Doose dispose de 27 années d’expérience et d’une expertise à 360 ° pour accompagner la percée de Gloria sur le marché national.
“Au moment même où la loi Labbé, interdisant l’utilisation des produits de désherbage à base de substances chimiques, s’applique en France, nos clients distributeurs vont pourvoir disposer d’une belle alternative avec les gammes Gloria, qu’il s’agisse des désherbants thermiques et électriques ThermoFlam tout comme des brosses BrushSystem, pour le nettoyage et l’entretien de surfaces en pierre et en bois. Complétés par des produits de nettoyage biodégradables efficaces, ces nouveautés devraient très rapidement se faire une place sur le marché hexagonale” analyse Emmanuel Doose.
DISTRIBUTION DANS LES GRANDES SURFACES DE BRICOLAGE ET E-COMMERCE
À propos de GLORIA
Depuis 1947, la société Gloria est le spécialiste du matériel pour entretenir et nettoyer maisons, jardins et terrasses. L’entreprise qui produit et commercialise des pulvérisateurs, désherbeurs et des brosses de nettoyage réalise en 2018 un CA de 50Me et emploie plus de 120 salariés. Distribuée en France depuis 2019 dans les GSB, GSA, les Lisa et via le e-commerce, la marque conçoit tous ses produits en Allemagne. GLORIA Haus- und Gartengeraete GmbH | https://www.GLORIAgarten.de/fr/
Voir aussi :
Multibrush Speedcontrol Gloria : Un nouveau nettoyeur 4 en 1 pour revêtement de sol extérieur
3 réponses
Félicitations Emmanuel, et le meilleur pour cette nouvelle aventure
Les commentaires sont fermés.