JAF logo SVG2022
DOG TV - LA CHAINE TV POUR LES CHIENS SUR ORANGE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Dog tv – la chaine tv pour les chiens sur orange

1544 vues
Publicité - Pack Impact

Chose promise, chose due. Il aura fallu patienter trois ans après le lancement de DogTV aux Etats-Unis, mais le 1er avril, et il ne s’agissait pas du tout d’une blague, la chaîne pour les chiens et rien que pour les chiens a été lancée en France.

Relaxation, stimulation et sensibilisation

Seuls les abonnés Orange ont pour l’heure accès à cette chaîne imaginée pour distraire nos compagnons à 4 pattes en notre absence (Ndlr Canal 110). Certains vivent mieux la solitude que d’autres. Et l’anxiété de séparation peut entraîner de biens gênants comportements, à commencer par la destruction ou les hurlements désespérés.

L’histoire dit que Ron Levi a créé cette chaîne pour se défaire de sa culpabilité lorsqu’il partait travailler chaque matin en laissant seul son animal.

Au programme ? Relaxation, stimulation et sensibilisation ! Tandis que le jour sont diffusés des programmes vivants er remuants, la nuit, ils laisseront place à des images et musiques apaisantes.

Pour lutter contre l’ennui et le stress de nos boules de poils, la chaîne propose des séquences courtes, de 3 à 6 minutes chacune. Une programmation « élaborée par des vétérinaires en fonction des sensibilités auditive, visuelle et émotionnelle » des chiens, affirme la chaîne. Et d’ajouter que la programmation est adaptée à « toutes les races de chiens, quel que soit leur âge, du moment qu’ils peuvent voir et entendre ».

Tentés par l’expérience ?

Envie de faire un test ? DogTV conseille aux maîtres de rester auprès de leurs animaux dans un premier temps. « Après quelques heures, quand votre chien sera détendu, vous pourrez quitter la maison ».

Vous ne vivez pas en France ? Sachez que DogTV est aussi disponible au Japon, en Allemagne, en Irlande, en Corée du Sud, au Portugal et en Grande-Bretagne.

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site de DogTV. En attendant, découvrez quelques extraits :

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : WAMIZ.COM
Source :

http://wamiz.com/chiens/actu/dog-tv-la-chaine-rien-que-pour-les-chiens-est-enfin-disponible-en-france-6209.html