Chose promise, chose due. Il aura fallu patienter trois ans après le lancement de DogTV aux Etats-Unis, mais le 1er avril, et il ne s’agissait pas du tout d’une blague, la chaîne pour les chiens et rien que pour les chiens a été lancée en France.
Relaxation, stimulation et sensibilisation
Seuls les abonnés Orange ont pour l’heure accès à cette chaîne imaginée pour distraire nos compagnons à 4 pattes en notre absence (Ndlr Canal 110). Certains vivent mieux la solitude que d’autres. Et l’anxiété de séparation peut entraîner de biens gênants comportements, à commencer par la destruction ou les hurlements désespérés.
L’histoire dit que Ron Levi a créé cette chaîne pour se défaire de sa culpabilité lorsqu’il partait travailler chaque matin en laissant seul son animal.
Au programme ? Relaxation, stimulation et sensibilisation ! Tandis que le jour sont diffusés des programmes vivants er remuants, la nuit, ils laisseront place à des images et musiques apaisantes.
Pour lutter contre l’ennui et le stress de nos boules de poils, la chaîne propose des séquences courtes, de 3 à 6 minutes chacune. Une programmation “élaborée par des vétérinaires en fonction des sensibilités auditive, visuelle et émotionnelle” des chiens, affirme la chaîne. Et d’ajouter que la programmation est adaptée à “toutes les races de chiens, quel que soit leur âge, du moment qu’ils peuvent voir et entendre”.
Tentés par l’expérience ?
Envie de faire un test ? DogTV conseille aux maîtres de rester auprès de leurs animaux dans un premier temps. “Après quelques heures, quand votre chien sera détendu, vous pourrez quitter la maison”.
Vous ne vivez pas en France ? Sachez que DogTV est aussi disponible au Japon, en Allemagne, en Irlande, en Corée du Sud, au Portugal et en Grande-Bretagne.
Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site de DogTV. En attendant, découvrez quelques extraits :