Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

Sébastien MALTOT : Quel avenir pour la vente d’animaux en animaleries ?

135

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Sébastien MALTOT : Quel avenir pour la vente d’animaux en animaleries ?

6-animalerie
La rédaction de JAF-info

C’est une question que l’on peut se poser à la lumière de l’évolution des mentalités vis à vis du bien-être animal mais aussi des critiques ou attaques que subissent certaines animaleries sur les réseaux sociaux.

Quelques chaînes de magasins ont franchi le pas depuis quelques années par le concept « tout inerte » et les résultats semblent au rendez-vous.

Alors qu’allons-nous mettre dans ces cages et aquariums si demain la tendance est de réduire au maximum les animaux en magasin voir même les interdire comme le souhaite certains mouvements citoyens ?

La place de l’animal dans la société a énormément évolué depuis le début de mon parcours en magasin il y a plus de 25 ans.

Un gros travail a été fait dans les animaleries pour améliorer le bien-être ; le personnel qui sort des multiples filières scolaires spécialisées est également bien mieux formé et bien guidé par les enseignes qui les emploient.

Mais il reste toujours l’image de proposer à la vente un animal qui a été élevé spécialement pour être vendu en animalerie…

Cette vision choque certaines sensibilités et nous pouvons aisément le comprendre nous qui aimons nos animaux de compagnie, mais que faire pour être irréprochable et donner une meilleure image à notre métier.

Certes, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, et il y aura toujours les continuels insatisfaits.

Malgré tout, en anticipant ce mouvement, qui souhaite reconnaître les droits du vivant, je suis certain que nous pourrions nous donner les moyens, recréer la confiance en devenant irréprochables et vertueux dans l’exercice de notre activité.

Un triste fait divers vient à nouveau de mettre à mal notre activité.

Les regards et les consciences sont aujourd’hui braqués contre le mode d’élevage ou d’approvisionnement concernant le monde animal.

Le contraste est fort entre un animal que l’on achète en animalerie pour le choyer au sein de sa famille et le mode d’élevage qui est pratiqué !

Nos clients ne le savent pas toujours : pour proposer en magasin un canari, un poisson rouge ou un rongeur, de grandes fermes d’élevages produisent en mode « intensif » pour approvisionner ce marché français.

Reconnaissons-le, ce mode d’élevage intensif véhicule une image négative de notre métier, notre activité doit se réinventer en regard du lien fort qui unit l’animal et l’humain.

Ce fonctionnement n’est plus le nôtre.

Le bien-être animal ne doit plus être seulement une idée que se fait de plus en plus de nos clients, elle doit devenir une réalité dans nos filières.

Le changement vient et viendra de plus en plus par la pression de ces clients, soucieux du bien-être animal, c’est eux qui donnent le ton. Ne l’oublions pas.

Sebastien MALTOT via Linkedin
Gérant d’entreprise dans la gestion de l’animal de compagnie

Source : -https://www.linkedin.com/pulse/quel-avenir-pour-nos-animaleries-sebastien-maltot/
Signature : SEBASTIEN MALTOT – LINKEDIN
Origine : Veille – Curation
Crédit-Photo : Photo Générique ou logo société
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !