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Découvrez Henriette, la mascotte ” Basse-cour ” des animaleries Maxi Zoo
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Maxi Zoo basse Cour JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info

Découvrez Henriette, la mascotte ” Basse-cour ” des animaleries Maxi Zoo

La tendance de consommation d’aliments plus sains, naturels et faits maison se confirme chaque année en France. L’année 2020 avec son contexte sanitaire particulier n’a pas dérogé à la règle.

Poule Maxi Zoo

Lors du premier confinement, les pénuries sur certains produits alimentaires de première nécessité ont incité les Français à s‘équiper et se fournir directement dans leur jardin, leur permettant ainsi de se libérer d’une dépendance extérieure. C’est par exemple le cas des œufs, dont la « production » maison a explosé. La demande de poules pondeuses a connu un engouement jamais connu jusqu’alors : on comptait ainsi 25% de nouveaux foyers propriétaires de poules en mai 2020, par rapport à mai 2019, selon l’étude Efficience3 pour Promojardin/Prom’animal.

Illustration de cet engouement : le segment basse-cour est en progression de 9% en 2020 en circuit de distribution. C’est désormais le 3ème segment en terme de chiffre d’affaires, derrière le chat (45%) et le chien (36%) (Source : PROMOJARDIN-PROM’ANIMAL, 2020)

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Pour répondre à la demande croissante, Maxi Zoo élargit l’offre de produits de son rayon basse-cour

À l’écoute des tendances du marché, Maxi Zoo s’est concentré sur le développement de son rayon basse-cour. Une offre enrichie en alimentation (80% des ventes de la catégorie), soins, accessoires et habitat, a fait son apparition au sein des magasins de l’enseigne ces dernières semaines. 95 références sont désormais disponibles chez Maxi Zoo. Notons par exemple l’arrivée de compléments alimentaires pour réduire le stress, ou encore de la terre de diatomée, un antiparasitaire naturel efficace pour lutter contre les puces, poux, tiques ou acariens.

Ce projet d’envergure a nécessité une refonte totale de l’assortiment et du merchandising des magasins. Une théâtralisation ludique et décalée a été mise en place, illustrée par Henriette, une mascotte dont le nom a été choisi à la suite d’un concours réalisé sur les réseaux sociaux.

Le marché de la basse-cour en France

Le marché de la basse-cour est un marché en croissance depuis plusieurs années et dépasse aujourd’hui le marché des petits mammifères (199 millions d’euros en 2019 contre 192 millions d’euros pour les petits mammifères).

Les Français se sont pris d’affection pour les poules et leurs nombreux avantages comme la ponte d’œufs et le recyclage des déchets organiques. A titre d’exemple, une poule ingurgite environ 150 kg de déchets en moyenne par an.

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La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAXI ZOO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
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Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

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