L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Tous ensemble pour le Jardin et contre le virus – Restez chez vous, Jardinez chez vous !
142
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Tous ensemble pour le Jardin et contre le virus – Restez chez vous, Jardinez chez vous !

15 avril 2020 – L’épidémie de COVID-19 qui sévit dramatiquement nous oblige tous à une mobilisation générale contre le virus.
L’association PACTE pour le JARDIN, dont les adhérents et les sympathisants sont représentatifs des diverses composantes des 17 millions de jardiniers amateurs français, enjoint l’ensemble des acteurs de la filière à respecter les mesures nationales de confinement.

Les organismes signataires du présent communiqué se félicitent des précisions apportées par le gouvernement, considérant les plants potagers comme un achat de première nécessité.

Ayant pris la mesure de l’urgence calendaire de mettre en culture les plantes cultivées dans les jardins et sur les balcons (le printemps est la période clé pour les semis et les plantations) et sachant que pour de nombreuses familles, le jardin représente une production économiquement vitale (un quart des légumes et une tomate sur deux consommés en France proviennent d’une production familiale), ils rappellent qu’il est important de pouvoir continuer à cultiver les jardins individuels, les balcons, les terrasses, dans les limites du confinement et de la distanciation sociale imposés par les consignes en vigueur.

Dans ce but, le PACTE pour le JARDIN et ses alliés soutiennent deux plateformes complémentaires mises en ligne :

• L’une par le GNIS, identifiant producteurs et distributeurs de semences et plants potagers, aromatiques et petits fruits

https://semences-plants-pourvotrejardin.gnis.fr/

• l’autre par VAL’HOR, recensant les professionnels du végétal, arbres, plantes et fleurs

https://www.missionvegetal.fr/trouver-un-pro/

Ces deux plateformes permettent d’informer les jardiniers sur les jardineries ouvertes, les marchés autorisés, les sites internet, la livraison à domicile, ou le retrait de commande en drive, durant la période de confinement, et ce, dans le strict respect des mesures réglementaires d’hygiène et de sécurité.

 

Qui sommes nous ?

Le PACTE pour le JARDIN est une association qui regroupe différents organismes représentant les professionnels et/ou les jardiniers amateurs. Son but est de contribuer à définir une vraie politique nationale du jardin pour faire de la France un pays exemplaire en matière de biodiversité, de santé et de lien social.

 

A lire aussi :

JAF-info Solidaire – Fournisseurs pour le secteur : Jardinerie Animalerie Fleuriste

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PACTE POUR LE JARDIN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://pacte-jardin.org

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info