L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – ” Quand au centre du logo Tom&Co, le profil du chien, devient un cœur ” – Tom & Co soliaire pour et avec les Pet Lovers
561
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – ” Quand au centre du logo Tom&Co, le profil du chien, devient un cœur ” – Tom & Co soliaire pour et avec les Pet Lovers

Le temps est au confinement et à l’inquiétude, tant pour les chats, les chiens et les autres animaux de compagnie, que pour leurs maîtres. Dans ce contexte, Tom&Co se mobilise en faveur des Pet Lovers et de leurs animaux.

Dernière minute : Petite précision utile de la part de Tom & Co. toutes ces initiatives sont déployées par Tom&Co en Belgique. La France suivra tout prochainement, les équipes sont en train de mettre ses solutions d’urgence en place. 

 

Les priorités de Tom&Co sont d’une part, garantir la continuité de son service pour maintenir le bien-être animal et faciliter la vie de ses clients tout en veillant à la sécurité de tous, et d’autre part encourager la solidarité entre les Pet Lovers et leurs voisins. En quelques jours, cette mobilisation a donné naissance à 4 initiatives #SOLIDAIRE.

Pour Thierry le Grelle, CEO de Tom&Co: «Être solidaire dans cette période d’incertitude, c’est se mobiliser tous et toutes pour le bien-être animal, le bonheur des clients et la sécurité des équipes. #SOLIDAIRE est un engagement quotidien que Tom&Co concrétise en ouvrant chaque jour ses magasins et en proposant des solutions pour faciliter une vie de confinés.»

Tom&Co a élaboré en quelques jours plusieurs solutions destinées à ceux qui ne sont plus en mesure de promener leur animal aussi régulièrement qu’ils le voudraient et à ceux qui pourraient les aider, aux maîtres qui arrivent au bout de leur provision de croquettes, à ceux qui ont envie ou besoin de communiquer ou se documenter sur leur petit compagnon, et enfin aux amis des animaux qui désireraient aider les refuges actuellement en grande difficulté.

4 solutions pour une vie solidairement confinée

L’eStore (https://eStore.tomandco.com/fr/)

Dans un contexte sanitaire stricte, Tom&Co voulait concilier le maintien d’un service de qualité avec la volonté de préserver la santé de chacun (équipes et clients).

Les équipes de Tom&Co ont dès lors mis en place un eStore pour faciliter l’achat d’articles de première nécessité indispensables au bien-être des animaux de compagnie tout en diminuant le temps de visite en magasin. Grâce à ce service de réservation en ligne, les risques encourus par tous sont moindres.

Dans cet eStore, Tom&Co propose une large gamme de 850 références, des produits de première nécessité essentiels au bien-être des animaux.

Comment procéder ? Il suffit de quelques clics pour sélectionner les produits souhaités et choisir le magasin Tom&Co où payer et retirer sa commande. Il ne reste plus au client informé endéans les 24 heures de la disponibilité de sa commande qu’à se présenter au magasin pendant les heures d’ouverture. Par mesure de précaution, seuls les paiements par Bancontact sont acceptés. Des terminaux de paiements mobiles permettront dans la plupart des points de vente d’effectuer la transaction sur le parking du magasin.

Le Pet Happiness Call Center

Les propriétaires d’animaux sont plus que jamais nombreux à se poser des questions en cette période de confinement. Tom&Co a construit sa réputation sur les conseils, cela fait partie de son ADN. « Le contexte actuel rend cette mission de conseil difficile à assurer en magasin alors même que beaucoup de nos clients s’interrogent à propos du bien-être de leurs animaux. Il nous a donc semblé indispensable de créer le Pet Happiness Call Center pour aider et rassurer nos clients. » explique Thierry le Grelle.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le Pet Happiness Call Center est joignable par téléphone au 02 486 39 00 ou via chat sur l’eStore .

Une communauté d’entraide Tom&Co sur Pwiic (https://tomandco.pwiic.com/fr/)

Pour ceux et celles qui à cause du covid-19 ne sont pas ou plus en mesure de prendre soin de leur animal (personnes infectées en quarantaine stricte, personnes fragiles, personnel soignant,…) et ceux est celles qui, dans leur quartier, sont prêts à y consacrer bénévolement un peu de temps, Tom&Co a mis en place une communauté d’entraide sur Pwiic. Cette plateforme d’échange entre particuliers d’un même quartier permet d’échanger des services, petits certes, mais oh combien précieux pour les bénéficiaires et pour la convivialité locale. Tom&Co y dispose de sa propre page sur laquelle il est possible de déposer ses demandes et ses offres.

Comment procéder ? Rien de plus simple : il suffit de se connecter sur la page de Tom&Co, de choisir l’option #TrouverService ou #ProposerService, d’envoyer un Pwiic (message), d’attendre les propositions de personnes proches de chez soi et d’accepter la proposition convenant le mieux.

L’eZine « You&me »

Et parce qu’il est plus que jamais important pour tous les Pet Lovers de rester en contact, Tom&Co a créé « You&me, l’eZine qui relie », un hebdomadaire digital qui leur propose sous une forme ludique et agréable une foule d’informations pratiques et d’astuces ingénieuses pour bien vivre cette période avec son animal de compagnie et des conseils de saison. Le premier numéro paraîtra ce jeudi 2 avril. Au sommaire : la mue, les parasites, les écuelles, les besoins alimentaires du chien moins actif, le coin repos idéal pour le chien et/ou le chat,… En attendant, Tom&Co partage sur ses réseaux sociaux toujours plus d’astuces et de bons plans pour tous les Pet Lovers et leurs compagnons à poils et à plumes confinés.

Ils ont besoin de vous !

La vie n’est pas facile pour les refuges non plus. Le nombre d’adoption diminuant, ils ont grand besoin d’aide pour prendre soin de leurs protégés. C’est pourquoi Tom&Co organise une édition spéciale des « Ecuelles du Cœur », une collecte qui se déroule habituellement uniquement en magasin et désormais, pour des raisons de sécurité évidentes, se tiendra dès la fin de semaine en ligne via la plateforme Kiss Kiss Bang Bang. « Deux fois par an, nos clients sont nombreux à soutenir les refuges, je suis certain que la solidarité sera encore au rendez-vous pour cette édition particulière.» explique Thierry le Grelle.

En peu de temps, les équipes de Tom&Co se sont mobilisées pour être #SOLIDAIRE. Ceci a été possible grâce au soutien et au dynamisme de PMEs belges : l’agence de branding et retail Minale Design Strategy, l’agence Gicom, Wepika et Pwiic.

«Quand le centre du logo Tom&Co, le profil du chien, devient un cœur, le message que livre la marque aux consommateurs est fort. Tous #SOLIDAIRE. C’est un virage conséquent qu’a pris la direction et les équipes de Tom&Co et qui a débouché sur un ensemble de solutions dictées par l’urgence. A l’image de cet eStore , qui n’est pas un e-shop, mais bien une solution virtuelle de première nécessité qui vient en aide aux magasins physiques. En réponse à l’urgence causée par le Covid-19, Tom&Co et ses partenaires ont agi avec agilité et maturité pour revoir la stratégie de l’enseigne et la décliner tant dans le fond que dans la forme, créant un écosystème autour de la solidarité. Le tout, de façon juste et cohérente.» explique Gwenaël Hanquet, CEO de Minale Design Strategy.

www.coloco.club
www.tomandco.be
eStore.tomandco.com

Tom&Co, la plus grande enseigne d’animalerie belge, a été fondé en 1991 et compte 165 magasins en Belgique, en France et au Luxembourg, organisés en un réseau de franchises. Les clients de l’enseigne peuvent chaque jour compter sur le conseil et le savoir-faire d’une équipe d’experts en animaux. Au-delà d’un assortiment de 8.000 produits, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (espace pour laver son chien), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation,…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TOM AND CO

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info