L'info pour les pros !

10 Ans
CoronaVirus – Fermeture des CFA des CMA à compter du lundi 16 mars : le point sur les mesures et les conséquences
1457
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > CoronaVirus – Fermeture des CFA des CMA à compter du lundi 16 mars : le point sur les mesures et les conséquences

CoronaVirus – Fermeture des CFA des CMA à compter du lundi 16 mars : le point sur les mesures et les conséquences

CMA_France JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

« Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité des formations à distance et éviter toute rupture de contrat » Bernard Stalter, président de CMA France

Faisant suite à l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars et des décisions prises par la ministre du Travail Muriel Pénicaud, les 112 CFA gérés par les Chambres de métiers et artisanat seront fermés aux 100 000 apprentis qui y sont formés à compter du lundi 16 mars.

  • Les apprentis en formation dans l’un des 112 CFA des CMA devront rejoindre leur entreprise à compter du lundi 16 mars.
  • Si l’entreprise est en activité partielle en raison d’une baisse d’activité, les apprentis seront en chômage partiel.
  • En parallèle, les CFA vont procéder à la mise en place de formations à distance pour pallier leur fermeture en présentiel.
  • L’ensemble des personnels et enseignants des CFA est mobilisé pour préparer au mieux cette crise.
  • Cette décision n’aura pas d’impact financier sur les formations engagées et sur les établissements des CMA : le Gouvernement a confirmé le maintien des paiements des formations des OPCO et le maintien des « coûts contrats ».

 

« Je salue les prises de décision du Président de la République face à la crise sanitaire que nous traversons avec le coronavirus. La décision de fermeture de l’ensemble des établissements scolaires français inclut de facto les Centres de formation des apprentis de notre réseau des CMA. Ainsi les 112 CFA seront fermés aux apprentis à compter de lundi 16 mars, pour une période indéterminée. Nous mettons tous les outils en place pour que cette situation ait le moins d’impact possible sur les formations, les contrats de travail et le maintien de la dynamique de l’apprentissage en France » explique Bernard Stalter, président de CMA France.

« Nous devons, malgré la crise, préparer l’avenir de tous ces jeunes.

Depuis un an le nombre d’apprentis en France a progressé, cette dynamique ne doit pas être rompue. »

Voir aussi :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/coronavirus-precisions-sur-l-activite-des-cfa-et-des-organismes-de-formation

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CMA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.artisanat.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info