Le ministère de l’Agriculture attend du PRODAF une étude complète des conséquences dramatiques, économiques et sociales de la perte d’activité des Animaleries concernées par l’interdiction de vente de chiens et de chats et trouver des solutions d’indemnisation auprès du Ministère de l’Economie.
Contact : prodaf@prodaf.org / 01 40 40 25 03
Chers Adhérents,
Comme vous le savez, la loi est tombée. Interdiction de vendre des chiots & chatons en Animalerie à partir du 1er janvier 2024.
Aujourd’hui, Le PRODAF a comme principale préoccupation la prise en compte des hommes et des femmes qui demain n’auront plus de travail, plus d’entreprises et devront continuer à rembourser des prêts. Nous avons rencontré ce jour le bureau du bien-être animal du Ministère de l’Agriculture afin de trouver des solutions d’indemnisations uniquement pour les Animaleries concernées dans l’activité de la vente de chiens et de chats.
Nous allons établir avec l’aide de chacun d’entre vous un dossier détaillé et personnalisé que nous allons remettre au ministère de l’agriculture avant la fin de l’année.
Pour commencer, vous pouvez nous écrire par mail à prodaf@prodaf.org en précisant le nombre de chats et chiens vendus par an, votre chiffre d’affaires réalisé par espèce et le chiffre d’affaires par magasin. Nous vous demanderons des informations complémentaires dans un second temps. pour être présentées au Ministère de l’Economie.
Le Prodaf vous tiendra informé de toutes ses actions effectuées en faveur des Animaleries concernées. N’hésitez pas à nous contacter par mail à pour tous renseignements complémentaires au 06 27 29 47 10 / 01 40 40 25 03.
Le PRODAF participe activement à l’encadrement réglementaire et à la moralisation de la vente en Animalerie.
René Michau Président du PRODAF