Fort de son succès en 2021, PIVERDIE a organisé son deuxième CHALLENGE VIRTUEL pour les apprentis, salariés et artisans fleuristes.
Pour cette édition, organisée sous le thème « Les Architectures autour du Monde », ce sont 19 fleuristes venus de France, de Japon et de Russie qui ont relevé le défi !
Pour la première étape, il était demandé de réaliser une composition avec structure en s’inspirant d’une architecture ou d’un monument du Monde préalablement sélectionné comme par exemple : Stade Olympique « Nid d’oiseau » de Pékin, Temple Lotus en Inde, le Musée Guggenheim à Bilbao, les Météores en Grèce…
Chaque candidat devait envoyer à Piverdie 4 photos et 1 vidéo de sa réalisation et ensuite les membres du jury, présidé par Isabelle BRETHOMÉ (artisan fleuriste et MOF), ont jugé anonymement chaque composition selon son originalité, son esthétique, sa technicité sans oublier le respect du thème.
Le Challenge Virtuel, c’est aussi un événement où le public peut donner son avis en votant pour son candidat favori parmi toutes les photos partagées sur la page Facebook du Concours : @concours.piverdie
Grâce aux votes du jury et du public, 9 candidats sont retenus pour participer à la seconde étape du Challenge Virtuel en réalisant un décor extravaguant de chapeau pour le ou la présidente du jury lors d’une cérémonie de remise de prix d’une Exposition Universelle.
Une fois les votes du jury et du public comptabilisé, c’est au Salon Novafleur que les résultats ont été annoncé sur le stand de PIVERDIE :
-
Catégorie junior : 1er : Eva Jolivet / 2e : Camille Gourdon
-
Catégorie senior : 1er : Kevin Brandt / 2e : Aurélie Joly / 3e : Peggy Nicoloro
-
Catégorie internationale : 1er : Chiharu Kiyota / 2e : Yukari Yamazaki
Toute l’équipe de PIVERDIE félicite l’ensemble des candidats.
Rendez-vous au printemps 2023 pour le CONCOURS PIVERDIE au Château de Brissac !