JAF logo SVG2022

Charente – nouvelle fleuriste sur marche !

133
vues
Publicité - Pack Impact

Une délicate odeur de jacinthe, un bouquet de lilas, des tulipes, giroflées, orchidées et freesias attirent l’oeil ce vendredi entre les étals. «  Je suis venue voir le marché de Segonzac. Il n’y avait pas de fleurs alors j’y serai présente le vendredi matin. Jadis, mon arrière grand mère a tenu une épicerie ici, c’est peut-être ce qui m’a attirée » sourit Charline Fouquet tout en préparant un bouquet.

Cliente, Christèle Raynaud  est sous le charme «C’est un petit marché sympa. Une fleuriste ça donne de la couleur. Je préfère le mélange tulipes- jacinthes. » Maud se laisse tenter par un bouquet de tulipes blanches. La jeune fleuriste a  apprécié l’accueil des commerçants du marché. «  Chaque semaine je proposerai des nouveautés pour que les gens se fassent plaisir. Je  réponds aussi à toutes les demandes selon les événements»

Originaire d’Alsace, la jeune femme a passé CAP et BP à Roville-aux- Chênes dans les Vosges. «  Lors d’un stage obligatoire en classe de 3ème à Mulhouse, je suis allée chez une fleuriste, pour voir. ça a été une révélation. Claudia l’employée m’a transmis sa passion. Le stage se déroulait en pleine Saint Valentin.» Les circonstances de la vie ont amené Charline  dans le cognaçais où elle a de la famille. Elle mûrissait le projet de s’installer. Après trois années «  Au Jardin des Fleurs » elle trouve une boutique qu’elle finit d’installer Boulevard Denfert Rochereau à Cognac, pour une ouverture en février.

Charente - Nouvelle Fleuriste Sur Marche !A son compte depuis octobre, la fleuriste travaille déjà sur le marché de Saint Jacques tous les samedi et dimanche matins.
Fidèle au marché de Segonzac depuis 18ans, Christophe Demier le maraîcher est ravi de ce complément au coté des poissonnier, boucher- charcutier et crémier. «  Même si, moi aussi, j’ai quelques fleurs, je trouve que c’est très bien. Plus il y aura de diversité plus on attirera le monde. Un volailler serait bien aussi. Mais on a besoin de régularité pour consolider ce marché et fidéliser les clients. IL faut bien se dire que l’on est tous liés. »

Contact Charline Fouquet 07.70.16.68.33. commandes et livraisons.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SEGONZAC.BLOGS.CHARENTELIBRE.FR – Nanou MATIGNON
Crédit photo : SEGONZAC.BLOGS.CHARENTELIBRE.FR – Nanou MATIGNON
Source :

http://segonzac.blogs.charentelibre.fr/archive/2014/01/15/la-fleuriste-installe-ses-bouquets-au-marche-le-vendredi-a-s-178718.html