L'info pour les pros !
Centre-Val de Loire – Caroline Chabance – fleuriste : “obligée de contracter un crédit pour pouvoir payer son loyer”
184
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Centre-Val de Loire – Caroline Chabance – fleuriste : “obligée de contracter un crédit pour pouvoir payer son loyer”

Centre-Val de Loire – Caroline Chabance – fleuriste : “obligée de contracter un crédit pour pouvoir payer son loyer”

Fleuriste générique JAF-info F2

Après deux mois de fermeture, l’activité de la boutique Tendance Nature à Fussy dans le Cher, reste encore fortement impactée par la situation sanitaire qui entraîne le report des cérémonies et des réunions de famille.

Après quinze ans passés en tant qu’artisan fleuriste à Avord, Caroline Chabance s’est installée en 2010 à Fussy, dans la périphérie de Bourges. Elle participe régulièrement à la réalisation de grands décors pour des manifestations et à divers concours où elle représente le métier de fleuriste.

Depuis cinq ans, elle s’est engagée dans une démarche éco-responsable. Elle a réduit ses circuits d’approvisionnement : elle travaille avec un fournisseur à Rungis et le marché aux fleurs d’Hyères – où 80 % de la production est française -, ainsi qu’avec un producteur de plantes de Sancoins. Quand le confinement a été décrété, Caroline Chabance a dû baisser son rideau du jour au lendemain, désolée de ne pouvoir répondre à ses clients habituels à l’occasion d’obsèques. Elle a rouvert son magasin depuis le 12 mai.

Un crédit pour payer son loyer

Si elle a touché 1500 euros du fonds de solidarité, elle a été obligée de contracter un crédit pour pouvoir payer son loyer pendant les deux mois de fermeture. Elle a également dû s’acquitter de ses charges, avec la possibilité toutefois de pouvoir les payer en trois fois.

Plus de livraisons

Si elle a bien travaillé au cours de l’été, le report de nombreux mariages ou le fait qu’ils se déroulent en petit comité en raison de la Covid, a fait chuter son chiffre d’affaires de 20 à 25 %. Autre conséquence de la Covid, positive celle-là, le nombre de transmissions florales a augmenté depuis le confinement.Les gens hésitent encore à se déplacer, ils préfèrent faire livrer des fleurs que les portes eux-mêmes”, explique Caroline Chabance, qui pendant le confinement allait déposer des bouquets à la porte des EHPAD. Un plus appréciable mais qui ne compense néanmoins pas le manque à gagner causé par l’annulation des mariages. “Certaines personnes, qui se marient en petit comité, disent qu’elles feront une grande fête l’année prochaine, mais je ne suis pas sûre que ce sera le cas”, estime la fleuriste.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francebleu.fr Desloges Jean-Marc, France Bleu Berry
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-fleuriste-a-fussy-dans-le-cher-caroline-chabance-patit-du-report-de-nombreux-1602492379

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info