L'info pour les pros !

10 Ans
Cédric Tranchant – Champion du monde des fleuristes
27
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Cédric Tranchant – Champion du monde des fleuristes

Cédric Tranchant – Champion du monde des fleuristes

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Cédric Tranchant, le nouveau formateur du club floral de Biard – Saint-Benoît, a décroché fin septembre le titre de champion du monde des fleuristes.

Le club d’art floral de Biard – Saint-Benoît est l’un des plus importants de la région avec 170 adhérentes (saison 2016-2017). Le lundi 2 octobre correspondait au jour de rentrée pour les membres et à une soirée portes ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent pratiquer l’art floral. Face à quelque 90 personnes dont une bonne partie de nouvelles, la présidente Brigitte Lenfant a annoncé que le formateur, Cédric Tranchant qui succède à Marina, sa maman, a décroché fin septembre le titre de champion du monde des fleuristes. « Nous sommes très fières et honorées d’avoir Cédric au sein de notre club », s’est enorgueillie la présidente.

Cédric est un fleuriste humble et accessible malgré ce titre de champion du monde tant convoité. La seconde édition de ce concours a été organisée à Tours les 24 et 25 septembre. Sept épreuves attendaient les dix candidats. Tout d’abord un sujet libre et préparé en amont précédait une épreuve comportant une séance d’approvisionnement. Chaque candidat se voyait confier la somme de 150€ pour acheter en une heure et demie des fleurs sur le marché de Tours. Au retour chacun disposait de quarante-cinq minutes pour réaliser un bouquet de grande envergure sur les tons d’automne.

Un insecte à base de fleurs

Au fur et à mesure du déroulement, les épreuves se compliquaient. La suivante correspondait à une composition représentant les jardins de France avec pour support un vase Médicis. Outre la réalisation d’un insecte à base de fleurs, les candidats devaient exécuter une sculpture végétale, suivie d’un bijou floral (bouquet de mariée) et enfin les prétendants au titre devaient mettre en valeur trois vases de différentes façons. « Pour ce genre de concours, il faut surtout être prêt psychologiquement, a expliqué Cédric. Pour moi, ce titre n’est pas le plus important même si être champion du monde me tenait à coeur. La consécration pour moi reste le titre MOF (Meilleur ouvrier de France) obtenu en 2011… »
Cédric va désormais se consacrer à la formation des professionnels et des amateurs d’art floral mais aussi faire de l’événementiel (mariage, grande cérémonie…) en période estivale.
Les trois compositions réalisées lundi par Cédric ont été attribuées par tirage au sort à trois personnes du public.

Les cours se déroulent à Biard au foyer Guillaume-d’Aquitaine (face à la mairie) un lundi par mois de 10h à 14h et de 18h15 à 20h;
à Saint Benoît au foyer du Clain, salle Jacques-Prévert, un jeudi par mois à partir de 20h30 et le lendemain de 10h à 14h.
Pour tout renseignement complémentaire: 06.48.75.95.19 ou 06.31.31.82.90.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Alain CHAUVEAU – CENTRE-PRESSE.FR
Sources :

http://www.centre-presse.fr/article-557479-champion-du-monde-des-fleuristes.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info