L'info pour les pros !
10 Ans !
Carrément Fleurs accélère son approvisionnement auprès des producteurs français
246
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Carrément Fleurs accélère son approvisionnement auprès des producteurs français

Face au contexte sanitaire actuel, les comportements d’achats des Français évoluent vers une consommation locale afin de soutenir en priorité les commerces de proximité.

Depuis son lancement en franchise en 2012, l’enseigne d’artisans fleuristes Carrément Fleurs favorise le circuit court et privilégie la collaboration avec des producteurs français. Aujourd’hui et plus que jamais, le réseau accélère cette démarche écoresponsable. En effet, à son panel de producteurs français, Carrément Fleurs vient d’en ajouter un nouveau, installé dans la Sarthe (72), afin d’approvisionner ses 37 magasins en « made in France » : des tulipes sans pesticides et des pivoines.

Valoriser le savoir-faire français a toujours fait partie des priorités de Carrément Fleurs. La crise récente vient ainsi appuyer son engagement et renforce sa volonté d’accentuer sa démarche écoresponsable et éthique. « La clientèle recherche aujourd’hui davantage de fleurs françaises pour aider au maximum les producteurs locaux et les commerces de proximité en cette période post-épidémique. Chez Carrément Fleurs, nous effectuons un travail permanent de quête de fournisseurs de fleurs françaises, tant convoitées. Grâce à notre nouveau fournisseur Sarthois de pivoines et de tulipes, nous élevons la part de fleurs françaises proposées dans nos magasins. » ajoute Daniel Boussira, Directeur Général Carrément Fleurs.

DES PIVOINES, TULIPES, CHRYSANTHEMES… DE FRANCE

Depuis mai, l’enseigne d’artisans fleuristes a démarré une collaboration avec un nouveau producteur sarthois de pivoines, la fleur de saison. Ce même fournisseur produit des tulipes sans pesticides, testées et approuvées dans les magasins pilotes Carrément Fleurs en mars. Ainsi, dès le retour de la saison, ces tulipes dépourvues de produits chimiques seront distribuées dans tout le réseau.

Depuis le lancement de la franchise en 2012, l’enseigne travaille avec un producteur français de muguets livrant tous ses points de vente. Quant aux chrysanthèmes, chaque magasin référence son producteur local pour une fraîcheur optimale de ces fleurs délicates et un soutien à l’économie régionale. Toutes ces actions appuient la forte volonté du réseau à s’approvisionner au plus proche de ses magasins.

CARREMENT FLEURS PRIVILEGIE LE CIRCUIT COURT

Une réelle prise de conscience de la part des français est en train de s’opérer. Selon une étude réalisée fin avril par Ipsos, 63% des français consomment en effet en priorité des produits locaux afin de soutenir les commerces de proximité et de réduire le nombre d’intermédiaires. L’engouement croissant des consommateurs pour l’achat de fleurs françaises est ainsi un fort moteur à l’accélération de la démarche écoresponsable de Carrément Fleurs.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 37 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • www.carrementfleurs.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium