L'info pour les pros !
Brico leclerc lure – 3 000 m2 de jardinerie animalerie !
3008
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Brico leclerc lure – 3 000 m2 de jardinerie animalerie !

Brico leclerc lure – 3 000 m2 de jardinerie animalerie !

leclerc jardin

C’était déjà l’affluence mercredi matin pour l’ouverture du tout nouveau Brico Leclerc, installé zone des Cloyes.

La curiosité des premiers clients se mêlait d’un évident intérêt pour la nouveauté et l’attractivité de l’enseigne agrandie sur près de 9 000 m² soit le triple de l’ancien magasin Pour Daniel Prunier directeur général des Leclerc de Lure et Vesoul et promoteur du projet il s’agit de rééquilibrer l’offre en bricolage pour une clientèle de proximité et également d’endiguer l’évasion commerciale vers les enseignes spécialisées de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard.

Lumière et espace en plus

Et, au premier coup d’œil, depuis le parking, la façade de verre du hall d’entrée en impose tout comme la luminosité à l’intérieur et l’espace disponible entre les rayons.

« C’est la nouvelle génération de magasin Brico Leclerc, poursuit Daniel Prunier. C’est très moderne en terme d’implantation, de circuit client et le magasin est très lumineux. »

Avec une surface de 5 000 m² entièrement consacrée au bricolage l’hyper a de quoi attirer le chaland. À ceci, il faut ajouter un espace matériaux pour le bâtiment de 1 000 m² en extérieur, 1 000 m² également pour les produits de la pépinière, la même surface pour le jardinage et une nouvelle animalerie de 1 000 m² également.

« C’est la grande nouveauté et l’animalerie joue la carte de la complémentarité sur la zone et la région de Lure. » Des poissons d’aquarium aux petits rongeurs, c’est le domaine de découverte des enfants par excellence Et mercredi matin, les mamans étaient accompagnées pour montrer les lapins nains… Mais on trouvera également quelques reptiles dont un python regus pastel. Et pour ce faire le conseil éclairé de six vendeurs spécialisés.

L’expertise, c’est d’ailleurs le maître-mot de la nouvelle surface. « Nous avons développé en effet l’offre avec une vraie profondeur de gamme, reprend Daniel Prunier, la présentation également et des références de prix très importantes ; » En effet, avec pas moins de 50 000 références sur l’ensemble des départements, l’offre est bien présente.

Pour ce faire, Brico Leclerc a renforcé son personnel avec 30 embauches supplémentaires par rapport à l’ancien magasin. « On passe ainsi de 17 à 47 employés, avec des vendeurs spécialisés pour chacun des rayons. »

12 millions de chiffre d’affaires ?
Côté investissements, le nouveau Brico Leclerc, c’est 5,5 millions d’euros pour le seul bâtiment et un million pour l’agencement des rayons. Un «gros investissement» qui devrait être validé par un chiffre d’affaires espéré de 12 millions. « C’est sûr qu’il faudra aller chercher des clients à l’extérieur de la zone de chalandise, conclut Daniel Prunier. C’est le challenge. »

En, attendant les résultats du premier exercice, les anciens locaux de Brico Leclerc seront réinvestis par Intersport (les travaux d’aménagement sont en cours). Un nouveau concept de jeannerie « Black Store » se logera chez Intersport et une enseigne de chaussures et maroquinerie investira Jean Mode. Et, enfin, la Foire Fouille investira Défi Mode en doublant sa surface de vente.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Alain ROY – ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/economie/2015/02/25/lure-50-000-references-pour-le-nouveau-brico-leclerc

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info