Le magasin a rouvert ses portes. Entièrement refait sur 1 900 m². Situé au rond-point de Kermelo à Larmor-Plage, son emplacement est stratégique.
« Les clients en effet étaient impatients de nous voir ouvrir. Nous drainons la clientèle du secteur sud de Lorient et de tout le littoral jusqu’à Guidel », résument Sandrine et Frédéric Jaffré, les responsables de l’enseigne, tant au niveau alimentaire que pour la surface de bricolage et de jardin. Soit 1 900 m2 d’espace commercial en intérieur et extérieur.
« L’ancien bâtiment était obsolète. L’espace manquait aussi. Il était donc temps d’engager une complète restructuration. » Elle s’est déroulée sur le terrain acquis par le couple dans la zone d’activités de Kerhoas.
Les locaux existants ont donc été complètement détruits. Les travaux ont démarré le 31 octobre dernier. Plus clair, plus rationnel, il propose les mêmes services que le précédent. « Mais nous avons pu développer le rayon déco (papiers peints, luminaires…). » La jardinerie dispose maintenant d’une serre chaude pour les plantes craignant le froid.
Six emplois créés
Pendant la fermeture du magasin dirigé par Jean-Sébastien Donnard, les six salariés ont continué à travailler. Ils ont été intégrés aux équipes de l’hypermarché voisin. Ils ont tous repris début juin à la réouverture. « Le nouveau magasin a permis de créer six autres emplois à temps plein. » Ce qui porte à douze l’effectif global.
Bientôt un magasin de sport et de la location de voitures
Sandrine et Frédéric Jaffré ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ont deux autres projets qui vont se concrétiser dans les mois qui viennent. « Nous allons démarrer juste à côté un autre chantier, avec la construction d’un Leclerc dédié aux articles de sport. Il fera 800 m2. Les travaux vont démarrer la semaine prochaine pour une ouverture prévue fin mars 2016. Ce sera le 4e magasin de ce type en Bretagne. »
Autre innovation : l’installation de bornes de rechargement pour les voitures électriques. Elles seront opérationnelles dans les jours qui viennent. Enfin, ils vont ouvrir un comptoir de locations de voitures : de la berline à l’utilitaire, à des tarifs qu’ils promettent très attractifs.