Publicité - Pack Impact

Bretagne – ouverture d’une jardinerie e-leclerc

La rédaction de JAF-info
Vues :
1566
leclerc jardin

Le magasin a rouvert ses portes. Entièrement refait sur 1 900 m². Situé au rond-point de Kermelo à Larmor-Plage, son emplacement est stratégique.

« Les clients en effet étaient impatients de nous voir ouvrir. Nous drainons la clientèle du secteur sud de Lorient et de tout le littoral jusqu’à Guidel », résument Sandrine et Frédéric Jaffré, les responsables de l’enseigne, tant au niveau alimentaire que pour la surface de bricolage et de jardin. Soit 1 900 m2 d’espace commercial en intérieur et extérieur.

« L’ancien bâtiment était obsolète. L’espace manquait aussi. Il était donc temps d’engager une complète restructuration. » Elle s’est déroulée sur le terrain acquis par le couple dans la zone d’activités de Kerhoas.

Les locaux existants ont donc été complètement détruits. Les travaux ont démarré le 31 octobre dernier. Plus clair, plus rationnel, il propose les mêmes services que le précédent. « Mais nous avons pu développer le rayon déco (papiers peints, luminaires…). » La jardinerie dispose maintenant d’une serre chaude pour les plantes craignant le froid.

Six emplois créés

Pendant la fermeture du magasin dirigé par Jean-Sébastien Donnard, les six salariés ont continué à travailler. Ils ont été intégrés aux équipes de l’hypermarché voisin. Ils ont tous repris début juin à la réouverture. « Le nouveau magasin a permis de créer six autres emplois à temps plein. » Ce qui porte à douze l’effectif global.

Bientôt un magasin de sport et de la location de voitures

Sandrine et Frédéric Jaffré ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ont deux autres projets qui vont se concrétiser dans les mois qui viennent. « Nous allons démarrer juste à côté un autre chantier, avec la construction d’un Leclerc dédié aux articles de sport. Il fera 800 m2. Les travaux vont démarrer la semaine prochaine pour une ouverture prévue fin mars 2016. Ce sera le 4e magasin de ce type en Bretagne. »

Autre innovation : l’installation de bornes de rechargement pour les voitures électriques. Elles seront opérationnelles dans les jours qui viennent. Enfin, ils vont ouvrir un comptoir de locations de voitures : de la berline à l’utilitaire, à des tarifs qu’ils promettent très attractifs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ENTREPRISES.OUEST-FRANCE.FR
Accès rapide