botanic® – Serres du Salève annonce son projet d’acquisition de l’enseigne Pépinières de Bavent (14)
« Être un acteur à part entière avec nos racines paysannes et d’entreprise familiale, sur un marché de la distribution du jardin qui connaît depuis quelques mois une véritable restructuration » tel est le crédo de Luc Blanchet, Président de botanic® – Serres du Salève, et Eric Bouchet, Directeur Général associé. Ils annoncent en ces tous premiers jours de rentrée leur projet d’acquisition de l’enseigne Pépinières de Bavent et de leurs 6 jardineries.
Véritables références sur la région Normandie depuis 20 ans, avec un capital familial, l’enseigne Pépinières de Bavent est particulièrement réputée pour la haute qualité de son offre jardinerie- animalerie-décoration ainsi que pour ses magasins très appréciés. Dirigée par Jean-Michel Marie, petit-fils et fils de pépiniéristes, elle est constituée des magasins de Bavent, Bayeux, Bénouville, Démouville et Louvigny dans le Calvados, ainsi que Les Jardins de Poulainville dans la Somme. « C’est grâce au travail exceptionnel de son dirigeant, Jean-Michel Marie et de ses équipes, que l’enseigne Pépinières de Bavent est aujourd’hui une référence dans la région » termine Luc Blanchet.
C’est la totalité des équipes qui rejoindraient la société botanic® – Serres du Salève, tout en conservant leur enseigne, son offre ainsi que leur savoir-faire dans le végétal, la décoration, et l’animalerie qui ont fait leur succès dans la région.
Cette acquisition prendrait effet le 1er janvier 2019. Les vents sont à l’ouest en ce début d’année pour l’enseigne de jardinerie naturelle haut-savoyarde…
Pépinières de Bavent CA : 25 M€ (2017) Nombre actuel de magasins : 6 Siège basé à Bavent (14)
botanic® Serres du Salève CA : 364 M€ (2017) Effectif : 2000 collaborateurs (effectif moyen) Nombre actuel de magasins : 65 Nombre de magasins au 1er janvier 2019 : 71 Siège basé à Archamps (74)
2 réponses
Sauf que caen n est pas en Bretagne
Une excellente nouvelle très attendue par les jardiniers bretons pionniers du bio !.