L'info pour les pros !

10 Ans
Bloomnation – une marketplace pour les fleuristes en france ?
365
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Produits > Bloomnation – une marketplace pour les fleuristes en france ?

Bloomnation – une marketplace pour les fleuristes en france ?

BLOOMNATION - UNE MARKETPLACE POUR LES FLEURISTES EN FRANCE ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le concept – Basée à Los Angeles, en Californie, BloomNation est une start-up fondée en 2011 qui propose aux fleuristes d’accroître leurs ventes via Internet. Concrètement, la société édite une marketplace où les consommateurs peuvent découvrir et commander des compositions florales directement auprès d’artisans locaux, pour les faire livrer.

A l’instar d’eBay ou d’Etsy, les fleuristes créent un compte et éditent des pages produits pour chacune de leurs créations florales. Le client choisit le jour et l’horaire de livraison, sélectionne s’il souhaite une version deluxe ou premium du bouquet (avec davantage de fleurs par exemple…), puis les items à ajouter (chocolats, cadeaux supplémentaires….). Les utilisateurs peuvent par la suite laisser un avis et une note sur le bouquet et la prestation finale.

Le modèle économique

BloomNation prélève une commission de 10% sur le montant total de la commande auprès des fleuristes. Le tout se fait sans contrat partenaire et permet aux artisans de se développer une présence en ligne. La start-up commercialise également en B2B un logiciel de gestion des points de vente.

Le marché

Uniquement disponible aux Etats-Unis, BloomNation affirme couvrir plus de 2 900 villes américaines. La société a levé 5,55 millions de dollars en 2014 auprès d’Andreessen Horowitz, Spark Capital, Chicago Ventures et Ronny Conway. Elle doit affronter la concurrence indirecte de Yelp qui liste les floristes, ou encore les Pages Jaunes américaines.

En France, des acteurs comme Interflora proposent également la commande de fleurs en ligne, mais reposent sur des modèles économiques différents. Il ne s’agit pas d’une place de marché en soit où chaque fleuriste commercialise ses créations originales, mais d’un réseau d’affiliés qui promeuvent la marque et les produits de l’entreprise.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Olivier HARMANT – FRENCHWEB.FR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info