L'info pour les pros !
Bernard belanger – premier tech falienor – de la bretagne au quebec !
535
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Bernard belanger – premier tech falienor – de la bretagne au quebec !

Bernard belanger – premier tech falienor – de la bretagne au quebec !

BERNARD BELANGER - PREMIER TECH FALIENOR - DE LA BRETAGNE AU QUEBEC ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Premier Tech est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction, au grade de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur,

HOLLANDE

par décret du Président de la République française, François Hollande. C’est en sa présence, lors d’une cérémonie tenue le 3 novembre à Québec, que M. Bélanger fût décoré de l’insigne de chevalier.

Cette haute distinction illustre la profonde gratitude que la France souhaite exprimer envers M. Bélanger. Elle récompense son parcours exceptionnel et plus particulièrement son engagement personnel en faveur du renforcement de la coopération économique entre la France et le Canada. M. Bélanger s’est distingué au cours de sa carrière par son esprit visionnaire de même que par son dynamisme, son audace et sa capacité à mettre de l’avant des projets uniques et novateurs, et ce, autant sur le plan local qu’international. Il a toujours su encourager la diversité humaine dans les équipes de l’entreprise et il a misé sur l’innovation, la recherche et le développement, à une époque où bien peu d’entrepreneurs acceptaient de prendre un tel risque.

« J’ai toujours cru que les alliances stratégiques, l’innovation et la recherche et développement, de même que la formation continue constituaient des pierres angulaires pour ériger une entreprise d’envergure internationale et sise en région. C’est un immense honneur pour moi, ma famille et tous les équipiers de Premier Tech, de recevoir cette distinction du Président de la République française, M. François Hollande » exprima M. Bélanger.

FALIENOR Depuis près de dix ans, Premier Tech est particulièrement active sur le marché français, grâce à la présence de ses trois Groupes et de ses 270 équipiers sur ce territoire, devenant ainsi l’une des 15 plus importantes entreprises canadiennes en France. La croissance de Premier Tech en Europe s’inscrit parfaitement dans la Vision stratégique de l’entreprise de consolider et bonifier sa position sur ses divers marchés tout en complétant ses offres commerciales ainsi que son positionnement stratégique et technologique.

PREMIER TECH


PROMOJARDIN – À l’occasion de sa visite officielle au Canada, le chef de l’État français, François Hollande, a remis le 3 novembre dernier au Château Frontenac de Québec, l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur de la République Française à Bernard Bélanger, Président du groupe Premier Tech (entre autres propriétaire de Falienor).

Le Président français a notamment souligné en ces termes l’action de premier Tech dans l’Hexagone : « Vous avez voulu investir en France, vous avez fait confiance en la France et vous avez permis des créations d’emplois dans plusieurs régions françaises et le développement d’une technologie qu’est la vôtre. »

Après être devenu actionnaire de la Tourbe du St Laurent en 1963, Bernard Bélanger a acquis la société américaine Premier Tech en 1978. Le groupe affiche depuis 20 ans un taux de croissance annuel de 10 %, dû aussi à ses investissements en France, dans toutes les branches de ses activités. François Hollande a notamment évoqué : « Vous avez repris en 2013 la société Falienor, spécialisée dans la production de substrats agricoles et horticoles à Vivy. » et : « Vous avez la reconnaissance de plusieurs centaines d’employés français qui travaillent pour votre société (…),des villes et des régions dans lesquelles vos entités de production et de recherche et développement sont installées (….) de la République Française, car vous contribuez non seulement à créer des emplois mais à élever le niveau de recherche et de connaissance dans notre Pays. »

Premier Tech est l’une des 15 plus importantes entreprises canadiennes en France. Sa croissance en Europe s’inscrit dans une vision stratégique de développement qui devrait se poursuivre en France avec une nouvelle acquisition en 2015.

Jean-Benoît Portier, Le P-Dg de Premier Tech Falienor a souligné : « Cette distinction a une valeur hautement symbolique. La famille Bélanger est un bel exemple d’entrepreneurs qui croit en l’avenir de la France. Malgré un contexte difficile, elle a une vue à très long terme de ses engagements ce qui assure une stabilité pour développer nos projets dans le temps. Le rachat de Falienor en 2013, est la première étape des investissements du groupe Premier Tech dans les domaines de l’horticulture et de l’agriculture en France. À partir du site de Vivy, le groupe ambitionne de développer ses activités sur l’ensemble de l’Europe et les zones chaudes (Afrique et Asie). À très court terme de nouveaux investissements seront réalisés pour de la croissance organique, mais aussi pour des projets d’acquisitions. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PROMOJARDIN.COM
Sources :

http://www.promojardin.com/conferences-et-evenements/vie-de-la-profession/le-president-de-premier-tech-decore-par-le-president/
http://www.premiertech.com/global/fr/presse/bernard-b%C3%A9langer,-chevalier-de-l’ordre-national-de-la-l%C3%A9gion-d’honneur/#

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info