L'info pour les pros !
10 Ans !
Bergamotte racheté par Bloom & Wild, le groupe européen leader dans la livraison de fleurs et plantes
374
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Bergamotte Bloom and Wild Bloomon JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Bergamotte racheté par Bloom & Wild, le groupe européen leader dans la livraison de fleurs et plantes

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Bergamotte, qui rejoint le groupe Bloom & Wild, aux côtés de la marque néerlandaise bloomon

● Cette opération donne à Bergamotte les moyens et ressources nécessaires pour accélérer sa croissance

● Bloom & Wild devient désormais, grâce à ces 2 acquisitions successives, l’acteur incontournable en Europe avec une présence dans 8 pays et un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

Bergamotte, la marque en ligne de fleurs et de plantes à la croissance fulgurante présente en France et récemment en Allemagne, annonce avoir été rachetée par Bloom & Wild, leader européen de la livraison de fleurs en ligne, pour un montant non divulgué.

Aux termes de l’accord, le groupe continuera à investir à la fois dans les marques Bergamotte et Bloom & Wild. L’opération place le groupe parmi les cinq premières entreprises sur le marché français de la livraison de fleurs en ligne, et consolide davantage la position de Bloom & Wild sur un marché européen des fleurs et plantes en pleine croissance, qui représente 25 milliards d’euros et poursuit son incroyable mutation en ligne.

Des bouquets de fleurs de saison aux plantes aux vertus zen et déco en passant par les fleurs séchées et la décoration de jardin, la marque a séduit près d’un million de clients depuis ses débuts. Grâce à des collaborations pointues, une obsession pour l’ expérience client, un engagement environnemental et social fort et l’utilisation de technologie de pointe, la marque aux 80 collaborateurs à Paris, Amsterdam et Berlin enregistre chaque année une croissance soutenue qui lui a permis de s’installer durablement dans le paysage français comme l’acteur nouvelle génération de référence. Elle était soutenue jusqu’à présent par 360CP, Xange et Raise Ventures.

Romain Raffard, CEO et fondateur de Bergamotte, devient directeur général de Bergamotte, et reportera à Aron Gelbard, CEO de Bloom & Wild. Derrière les trois marques grand public Bloom & Wild, Bergamotte et bloomon se trouvera une plate-forme unique et intégrée regroupant technologie, data science, logistique et marketing, qui reflétera les éléments les plus avancés des trois entreprises.

« Grâce à ce rachat, nous avons la possibilité de voir grand. En partageant nos connaissances et nos forces respectives, nous avons la capacité de fournir la technologie la plus sophistiquée du secteur, notamment en matière de data science. C’est une opportunité unique pour assurer une efficacité optimale des opérations, du marketing et de l’expérience client.»

a commenté le CTO et co-fondateur Loïc Reperant.

Romain Raffard, CEO et co-fondateur de Bergamotte a déclaré :

« Je suis vraiment ravi par cette opération qui ouvre des opportunités de développement incroyables pour notre équipe et garantit un investissement durable dans la marque Bergamotte. Ensemble, nous construirons la plateforme technologique et marketing la plus puissante du secteur. Culturellement, il y a une forte adhésion autour de valeurs communes basées sur le triptyque expérience client, mission, durabilité. Fier et enthousiaste à l’idée de participer à l’émergence d’un groupe mondial, j’ai hâte de travailler avec Aron et toute son équipe pour continuer à grandir sur un marché européen en pleine croissance.

Suite à l’acquisition de Bergamotte et de bloomon en avril 2021, Bloom & Wild a conforté sa position de leader européen dans le secteur de la livraison de fleurs en ligne – en nombre de livraisons. Le groupe créé est rentable.

 

Aron Gelbard, CEO et co-fondateur de Bloom & Wild a déclaré :

« Je suis né en France et j’y ai passé une partie de mon enfance. Ce rapprochement, qui a une saveur particulière à titre personnel, est une étape importante pour notre groupe. Nous sommes maintenant parmi les cinq premiers acteurs sur le marché français des fleurs en ligne. Surtout, nous disposons de toutes les ressources et de l’expertise pour mener, grâce à l’innovation et à une expérience client optimale, la transition nécessaire vers la digitalisation du marché.

Romain et Loïc et toute leur équipe ont fait un travail remarquable en faisant de Bergamotte une marque leader sur le marché français et un acteur innovant dans la catégorie des plantes. Je suis ravi de tous les accueillir dans la famille Bloom & Wild. Notre groupe, en pleine croissance, dispose d’une richesse de talents internationaux, d’une ambition profonde et d’une envergure inégalée, soutenues par des investisseurs de premier plan comme l’américain General Catalyst ou le fonds anglais Index Ventures. Nous continuerons à développer une activité rentable dans toute l’Europe qui privilégie avant toute chose la satisfaction de nos clients, notre contribution aux communautés dans lesquelles nous évoluons, et la réduction de notre impact sur la planète. »

À propos de Bergamotte

Lancée fin 2015 par Romain Raffard (CEO) et Loïc Reperant (CTO), Bergamotte a séduit près d’un million de clients depuis ses débuts avec une offre large axée autour de la nature, des bouquets de fleurs de saison aux plantes aux vertus zen et déco en passant par les fleurs séchées et la décoration de jardin.

Grâce à des collaborations pointues, une obsession pour l’expérience client, un engagement environnemental et social fort et l’utilisation de technologie de pointe, la marque aux 80 collaborateurs à Paris, Amsterdam et Berlin enregistre chaque année une croissance soutenue qui lui a permis de s’installer durablement dans le paysage français comme l’acteur nouvel génération de référence.

Bergamotte, rentable depuis un an, a réalisé 3 tours de financement entre 2016 et 2018 pour des montants non dévoilés auprès de 360 Capital, Xange et Raise Ventures ainsi que des business angels comme Thibault Lougnon ou Eric La Bonnardière.

À propos de Bloom & Wild

Lancée au Royaume-Uni en 2013 par Aron Gelbard (CEO), Bloom & Wild est devenue en seulement huit ans le leader européen de la livraison de fleurs en ligne – en nombre de livraisons. Initialement entièrement concentré sur sa croissance organique, le Groupe a réalisé sa première acquisition en avril de cette année, en achetant bloomon, une fleuriste en ligne néerlandais. Combiné avec l’acquisition de Bergamotte, Bloom & Wild a désormais une équipe de 413 personnes et opère sur huit marchés européens, dont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Entreprise engagée sur le plan humain et environnemental, Bloom & Wild travaille activement à la réduction de son empreinte carbone de la culture jusqu’à la livraison chez le client, tout en compensant l’intégralité de son empreinte carbone.

L’entreprise, rentable depuis 2 ans, a vu ses revenus augmenter de l’ordre de 50% par an et devrait générer cette année un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros.

Bloom and Wild a levé plus de 150 Millions d’euros depuis ses débuts, avec un dernier tour notable de 120 millions d’euros réalisé en deux temps cette année auprès de General Catalyst, Index Ventures, Burda Principal Investments, MMC Ventures, Piper, Novator et Latitude Ventures.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Bergamotte
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

  1. Ouai du fric du fric ,bien loin de l’esprit des “vrai” fleuristes de proximité qui eux priviligis le contact direct avec le client et la joie de retrouver leurs magasins décorés et attrayants pour égayer les quartiers , plus beaucoup d’avenir il est vrai pour nous mais au moins la fierté de résister à toute cette folie du profit et de l’entrée en bourse ,et de la numérisation ,dans les dix ans nous “les vrais”aurons disparus sur cette base première du métier ,mais personnellement les 4 ans qui me reste à faire ,je les passerai avec fierté parmi mes clients,le sourire des enfants venant chercher leurs petits cadeaux pour leurs enseignants ,mes fleurs , mes plantes et les jolis vitrines qui rithme ma vie professionnelle ,le reste ne me m’intéresse pas ,ne me ressemble pas et bon vent à ce nouveau métier de la fleur business.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium