L'info pour les pros !
10 Ans !
Bercy village – animalis est maintenant ouvert le dimanche
408
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Bercy village – animalis est maintenant ouvert le dimanche

ANIMALERIE - ANIMALIS BORDEAUX INAUGURE UN ESPACE SOUVENIR | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 3

Ouvertes ou… pas ouvertes le dimanche, les boutiques de Bercy Village ? Cette zone commerciale nichée dans les anciens chais de Bercy (XIIe) a été classée par la loi Macron zone touristique internationale.

Les boutiques peuvent ouvrir le dimanche et le soir. Mais pour le moment, cela se produit au compte-gouttes. Tout dépend des accords trouvés, ou non, entre patronat et salariés, et le sujet semble encore sensible. Chez Animalis, une affichette annonce que la boutique accueille les clients tous les dimanches de 11 heures à 20h45 depuis le 18 octobre, mais les salariés ne souhaitent pas faire de commentaires sur le sujet.

«Nous, on est ouverts depuis dimanche dernier. Ils ont demandé à tout le monde qui voulait travailler le dimanche, et ils ont trouvé assez de volontaires. Sinon, je ne sais pas trop comment ça se serait passé…», raconte une employée de Nature et Découvertes.

«Ici le volontariat est plutôt imposé : on n’a pas le choix, on doit travailler un dimanche par mois», soupire un salarié de chez Id Kids. Les avis semblent très partagés parmi les employés. «On est plutôt contents. Travailler le dimanche cela met du beurre dans les épinards !», reconnaît une jeune vendeuse de la boutique La Cure gourmande. La Fnac, elle, ouvrira à partir du dimanche 8 novembre «pour les fêtes de fin d’année», précise un employé. Un accord-cadre sur le travail du dimanche reste encore à trouver. Les clients, eux, applaudissent des deux mains. «Je suis ravie !», s’exclame Cécile, 60 ans. «Je viens au cinéma et en sortant de séance, je trouvais tristoune tous ces rideaux baissés. Faire du shopping, ça fait partie des activités de détente le dimanche !»

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : M.-A.G – LEPARISIEN.FR
Sources :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75012/a-bercy-village-le-travail-du-dimanche-divise-encore-31-10-2015-5235821.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium