L'info pour les pros !

10 Ans
Aymeric Chaouche – Un Français meilleur jeune fleuriste de… Belgique ! “Je serai très fier de représenter la Belgique en Russie ” – Wordskill
281
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Talents > Worldskill > Aymeric Chaouche – Un Français meilleur jeune fleuriste de… Belgique ! “Je serai très fier de représenter la Belgique en Russie ” – Wordskill

Aymeric Chaouche – Un Français meilleur jeune fleuriste de… Belgique ! “Je serai très fier de représenter la Belgique en Russie ” – Wordskill

Fehanor Aymeric Chaouche JAF-info Fleuriste

Aymeric Chaouche a gagné le concours en art floral au championnat belge des métiers. Remarquable: il est… un Français. Il a participé deux années de suite à WorldSkills France. « Je serai très fier de représenter la Belgique en Russie. »

Un Français qui habite en Belgique

Aymeric Chaouche, 21 ans, vient de Vichy en France et il a participé deux années de suite à WorldSkills France. « La première année, j’ai remporté la médaille d’excellence et la seconde année la médaille de bronze. Ce concours a toujours été mon objectif. »

« La Belgique est une vraie référence dans l’art floral. C’est un vrai plaisir de vivre ici. » — Aymeric Chaouche, 2x participant de WorldSkills France

Aymeric pouvait participer à ce concours belge parce qu’il habite en Belgique maintenant, à Bornem. « Cela fera bientôt un an que je suis venu habiter en Belgique. La Belgique est une vraie référence dans l’art floral par ses différents événements qui sont organisées et par la maîtrise des diverses techniques. La Belgique était donc pour moi une vraie opportunité. C’est un vrai plaisir de vivre ici et je me sens très bien intégrée professionnellement et personnellement. »

Top-3

Aymeric Chaouche était le meilleur fleuriste après une demi-finale à Gand et la finale à Ciney. Noémie Tintigner d’Autre-Église a remporté la médaille d’argent. Cyril Demelle de Theux était troisième.

« J’étais très surpris et enthousiaste de monter sur le podium. C’était féerique car c’était un rêve qui se réalise », dit Aymeric. « La première journée de la finale était consacrée à des travaux qui était préparé chez nous mais qui devait être fleuri sur place. Pour cela, nous devions réaliser un bouquet mariée, un sceptre, un décor de table sur le thème de Pâques et enfin une structure de bouquet sur le thème du peintre Kandinksy. »

Le second jour était pour les épreuves surprises. « Nous devions réaliser une composition commerciale, un décor mural et un bijou puis une composition parallèle. »

Élève de Sören Van Laer

Aymeric, auto entrepreneur depuis quelques mois, a assisté le belge Sören Van Laer, 2ème au championnat européen des jeunes fleuristes en 2017. L’année passée ils ont travaillé ensemble sur Fleuramour en Belgique et en Taiwan pendant le World Flora Expo où ils ont remporté la médaille d’or.

« Sören est très important car il est l’expert de ma catégorie. Il a remporté ce concours à l’international. Dans le futur, si je peux concourir à l’international, il m’entraînera et me fera partager ses connaissances. Je respecte son travail comme celui de beaucoup d’autres fleuristes. Moniek Vanden Berghe et Geert Pattyn sont des fleuristes que j’admire beaucoup et que je n’hésiterai pas à contacter pour divers entraînements. »

Croiser les doigts

Il reste possible qu’Aymeric Chaouche représentera la Belgique au WorldSkills à Kazan du 23 au 26 août 2019 où les jeunes champions de 60 pays se rassemblent. « La décision n’est pas de moi mais plutöt de WorldSkills Belgium. Après un stage de coaching sportif et mentale, ils prendront la décision de l’équipe qu’ils emmèneront. Je croise les doigts pour que ce rêve se poursuit et je serai très fier de représenter la Belgique en Russie. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FLEURCREATIF.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info