JAF logo SVG2022

Aveyron – nouvelle boutique animalerie

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
443
vues
Publicité - Pack Impact

Depuis hier matin, Villefranche compte une animalerie. Le commerce est implanté sur la route haute de Farrou dans le bâtiment de Soviferm, à côté du magasin de chasse et de pêche. Avec ce dernier, il constitue un petit pôle commercial dans le domaine de la nature et des animaux intéressant.

Isabelle Escaffre et Véronique Puig ont voulu répondre à la demande de la clientèle locale, obligée depuis la fermeture de «La jardinerie» de se déplacer à Figeac ou Rodez. «Il y avait un créneau à prendre. Et comme le commerce nous plaît» notent les deux jeunes femmes. Elles ont aussi la passion des animaux. Isabelle Escaffre, originaire de Prévinquières, est technicienne en élevage. Véronique Puig a travaillé pendant dix-sept ans dans la grande distribution à Perpignan. Toutes deux ont obtenu un certificat de capacité pour animaux domestiques.

Leur animalerie, à l’enseigne «O Tisanimo» offre un large choix d’oiseaux (canaris, perruches, tourterelles), de rongeurs (lapins, hamster, cochons d’Inde), de poissons (carpes toï, guppy, poissons rouges). Une partie du magasin, dont la surface totale est de 200 m², est consacrée au domaine du cheval. Enfin, un coin toilettage a été créé et est disponible pour une toiletteuse.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Crédit photo : LADEPECHE VIA PINTEREST
Source :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/27/1849373-villefranche-de-rouergue-route-de-farrou-l-animalerie-est-ouverte.html