1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Auvergne-Rhône-Alpes – Début 2020 extension de l’animalerie de la Jardinerie Botanic

155

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Début 2020 extension de l’animalerie de la Jardinerie Botanic

Botanic-2016-JAF-jardinerie

Il s’agissait d’un des points à l’ordre du jour du conseil communautaire de Pays de Gex Agglo. L’animalerie actuellement en place dans les locaux de Botanic sera déplacée dans l’enceinte du nouveau bâtiment. Il n’y a donc pas de crainte à avoir pour les défenseurs des animaux.

Le magasin Botanic à Saint-Genis-Pouilly disposera d’une surface de 8744 m

Lors du dernier conseil communautaire, du 28 novembre dernier, le projet de création d’une animalerie Botanic de 764 m2 de surface de vente sur le site de l’enseigne était à l’ordre du jour.

Les défenseurs des animaux auraient pu crier au scandale, mais il ne s’agit pas là de la création d’une nouvelle animalerie.

Le déplacement de l’actuelle animalerie

En effet, l’enseigne Botanic déplacera simplement son animalerie actuelle dans un autre bâtiment, en partie sur le parking du magasin. « Pour rappel, l’an passé un permis de construire avait été délivré pour la construction d’un pôle de loisir, santé bien-être, explique Jean-Claude Charlier, vice-président en charge du développement économique. Ce pôle étant constitué d’une salle d’escalade, d’un espace montagne de 600 m2, qui a reçu un avis favorable de la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial Ndlr). A l’époque il était question d’un centre de kinésithérapie qui a finalement capoté. Cet espace sera finalement occupé par l’animalerie actuelle historiquement placée dans les bâtiments de Botanic. La surface est d’environ 764 m2. »

L’ouverture est projetée dès le premier trimestre de l’année prochaine. « L’espace total de Botanic est actuellement de 7 980 m2 dont la moitié est de l’extérieur. Après ouverture, il passera donc à 8 744 m2. »

Un avis favorable pour Pays de Gex Agglo

Les élus de la communauté d’agglomération ont dû donner leur avis. « Depuis la loi NOTRe, l’avis de cette assemblée est sollicité sur les nouveaux projets commerciaux sur le territoire. »

L’avis des élus de la communauté d’agglomération est favorable.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lemessager.fr AMÉLIE VUARGNOZ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lemessager.fr/2494/article/2019-12-06/saint-genis-non-une-nouvelle-animalerie-n-ouvrira-pas-zone-de-l-allondon
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

    C'est gratuit 😉

    EVERGREEN

    Publicité - Pack Premium

    comptoir

    Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    JAF

    Publicité - Pack Premium

    Accès rapide

    En ce moment

    ” Au lieu de conforter vos opinions 
    plutôt éclairer vos choix  ! “​

    ” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

    JAF-info

    Jardinerie Animalerie Fleuriste

    Site de presse en ligne et réseau social

    Une publication des Editions Média-Talents – Paris

    Surligneur de Talents ! ®​