L'info pour les pros !
10 Ans !
Augmentation de 50% de la taxe sur les surfaces commerciales (tascom)
618
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Augmentation de 50% de la taxe sur les surfaces commerciales (tascom)

L’Assemblée nationale a voté mardi, avec le soutien du gouvernement, des amendements de certains députés PS, des écologistes et des radicaux de gauche augmentant la taxe sur les surfaces commerciales pour la grande distribution au motif notamment de corriger certains “effets d’aubaine” du CICE.
Cette majoration de la Tascom de 50% pour les plus grands établissements dont la surface de vente excède 2.500 m³, applicable aux impositions dues au titre de l’année 2015, pourrait rapporter 200 millions d’euros, affectés au budget de l’Etat.

Les collectivités locales, jusqu’alors seules destinataires du produit de cette taxe, continueraient à en bénéficier dans les conditions actuelles, selon les auteurs d’un des amendements.

Jugeant “normal que les grandes surfaces visées soient plus imposées que les autres commerces, du fait de leur position de marché, de leur pouvoir de négociation par rapport aux fournisseurs et de l’importance de protéger les petites commerces de centre-ville”, le secrétaire d’Etat au Budget a déclaré que cela permettra qu’elles contribuent au redressement des comptes publics, sachant qu’elles continueront à bénéficier du Pacte de responsabilité.

Christian Eckert a aussi défendu la mesure comme un moyen de “répondre à l’une des critiques -pas la plus illégitime- faite au CICE de toucher l’ensemble des secteurs, même ceux qui ne sont pas exposés à la concurrence internationale” et de “corriger des effets que l’on pourrait qualifier d’aubaine”.

Vent debout contre cette augmentation de taxe néfaste à leurs yeux à un “pan de l’économie”, les députés UMP l’ont jugé contradictoire avec “l’engagement du président de la République ne plus augmenter les impôts” et se sont demandés s’il répondait à “la nécessité que Michel Sapin puisse annoncer qu’il a trouvé encore 200 millions d’euros pour l’Etat”.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LESECHOS.FR
Sources :

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/afp-00615959-grande-distribution-lassemblee-vote-une-hausse-de-la-taxe-sur-les-surfaces-commerciales-1070646.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info