JAF logo SVG2022
ATM - FABRICANT D'ALIMENTS POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE EN DIFFICULTE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Atm – fabricant d’aliments pour animaux de compagnie en difficulte

1032 vues
Publicité - Pack Impact

Retour sur une information passée inaperçue cet été. A Longué-Jumelles, les croquettes pour animaux de la société ATM sont en grande difficulté. Le groupe, qui compte 223 salariés dans ses rangs dont 170 actuellement à Longué-Jumelles, est depuis le 2 juillet en procédure de sauvegarde. Une situation qui pourrait provoquer des licenciements.


Spécialisée dans la fabrication et la distribution de nourritures et d’aliments secs pour animaux domestiques, la société ATM est actuellement en grande difficulté. Ce 2 juillet, l’entreprise a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce d’Angers. Malgré son statut de numéro 1 français dans leur secteur (ATM nourrit chaque jour près de 2,6 millions de chiens et de chats), la société de Longué-Jumelles pourrait procéder à des licenciements. Jusqu’ici, la société ATM vendait ses produits directement sous les marques de distributeurs des grandes surfaces.

Une baisse importante de la demande.

Implantée depuis 2007 dans la commune de Longué-Jumelles, la société ATM (qui compte deux autres sites : Sens dans l’Yonne et Château-Gontier dans la Mayenne) est victime depuis le début de l’année 2014 d’une baisse importante de la demande. De plus, l’entreprise a subi le départ d’un gros donneur d’ordres, équivalent à environ 13 millions d’euros. En procédure de sauvegarde, la société Longuéenne-Jumelloise dispose désormais de 6 mois d’observation pour relancer son activité. Le directeur général d’ATM, Philippe Favre, précise que rien n’est décidé concernant notamment un éventuel plan social. A suivre.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SAUMUR-KIOSQUE.COM
Source :

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=20163