Publicité – Pack Impact

Animalerie – connaissez vous votre taux de retraite complementaire ?

Logo_Synapses-JAF-Animalerie-Fleuriste
966

Vues

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Retraite complémentaire – Cette information concerne les personnes et les entreprises qui appliquent le Convention collective nationale fleuristes, vente et services des animaux familiers.

Extrait du site du Synapses

Dès 2012, nous attirions l’attention des professionnels sur les conditions dans lesquelles l’institution de rertraite Klésia (précédemment Mornay, CIRCO). En effet, l’accord du 9 novembre 1988 n’a pas été étendu aux métiers et services des animaux familiers lors de la procédure d’élargissement de la CCN à nos métiers, ce type de désignation en retraite n’étant plus admis. 

Or, l’accord retraite dont bénéficient les fleuristes prévoit une cotisation conventionnelle de 8 %, supérieure au taux légal de 6 %, sachant que ces taux sont majorés du fait du taux d’appel de 125 %, portant les cotisations aux taux effectifs respectifs de 10 % et de 7,5 %.

Plusieurs de nos adhérents qui avaient constaté qu’ils cotisaient à un taux inexact ont obtenu les corrections voulues …

Publication à durée illimitée

Signature : SYNAPSES
Sources : http://www.syndicat-animaleries.org/pages/informations-sociales/retraite-complementaire-2014.html http://www.syndicat-animaleries.org/pages/informations-sociales/page.html
Origine : Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent