Publicité - Pack Impact

Animalerie aniplumes installe sa logisitique a mamers (72)

La rédaction de JAF-info
Vues :
1941
ANIMALERIE ANIPLUMES INSTALLE SA LOGISITIQUE A MAMERS (72) | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

A la recherche de locaux pour sa logistique, l’entreprise percheronne du Gué-de-la-Chaine a trouvé son bonheur boulevard de l’Europe. Elle viendra avec une dizaine de personnes.

« Une bonne nouvelle pour Mamers. » Le maire de la cité mamertine ne cache pas sa satisfaction : l’entreprise Aniplumes recherchait un local pour sa logistique. Boulevard de l’Europe, elle va louer un bâtiment de 2 400 m2, dont 800 m2 de bureaux.

« C’est une satisfaction dans la mesure où nous avons un bâtiment vide qui va être rempli. » L’entreprise du Gué-de-la-Chaîne, elle est établie sur un magnifique site de 13 hectares, viendra avec une dizaine de personnes.

Du potentiel

Noués « dès le lendemain des élections municipales », les premiers contacts avec l’entreprise guéchoise viennent d’aboutir. Deux autres entreprises étaient sur les rangs.

Frédéric Beauchef, également vice-président de la CDC en charge de la vie économique : « Nous avions plusieurs offres pour ce bâtiment. Avec le président de la communauté de communes du Saosnois, Jean Mulot, et les membres de la commission économique, nous avons opté pour le projet le plus porteur. Nous soutenons les petites et moyennes entreprises qui ont du potentiel. »

Pour les deux autres candidats, la porte reste ouverte. « Nous sommes toujours en contact avec eux. »

Gérant de l’entreprise, Franck Matusan, en déplacement à l’étranger, n’a pu être joint. Sur la page facebook de l’entreprise, on découvre son activité. Et ses différentes bêtes à plumes : coq phœnix, Bob le Ara qui aime beaucoup les fruits, un calo lutino, un front rouge…

Spécialisée dans l’élevage d’oiseaux, Aniplumes avait pour ambition, découvre-t-on dans une vidéo de présentation en 2012, de sortir entre 8 000 et 10 000 oiseaux élevés main. Une première en France. Finalement, l’entreprise s’est adaptée à la demande de la clientèle. Pour se tourner vers des animaux standards : perruches, canaris, perroquets…

Ainsi que des rongeurs : lapins, cochons dindes… Avec la mise en place de propres reproducteurs, des animaux 100 % percherons sortiront de l’animalerie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LE.PERCHE.FR
Accès rapide