A la recherche de locaux pour sa logistique, l’entreprise percheronne du Gué-de-la-Chaine a trouvé son bonheur boulevard de l’Europe. Elle viendra avec une dizaine de personnes.
« Une bonne nouvelle pour Mamers. » Le maire de la cité mamertine ne cache pas sa satisfaction : l’entreprise Aniplumes recherchait un local pour sa logistique. Boulevard de l’Europe, elle va louer un bâtiment de 2 400 m2, dont 800 m2 de bureaux.
« C’est une satisfaction dans la mesure où nous avons un bâtiment vide qui va être rempli. » L’entreprise du Gué-de-la-Chaîne, elle est établie sur un magnifique site de 13 hectares, viendra avec une dizaine de personnes.
Du potentiel
Noués « dès le lendemain des élections municipales », les premiers contacts avec l’entreprise guéchoise viennent d’aboutir. Deux autres entreprises étaient sur les rangs.
Frédéric Beauchef, également vice-président de la CDC en charge de la vie économique : « Nous avions plusieurs offres pour ce bâtiment. Avec le président de la communauté de communes du Saosnois, Jean Mulot, et les membres de la commission économique, nous avons opté pour le projet le plus porteur. Nous soutenons les petites et moyennes entreprises qui ont du potentiel. »
Pour les deux autres candidats, la porte reste ouverte. « Nous sommes toujours en contact avec eux. »
Gérant de l’entreprise, Franck Matusan, en déplacement à l’étranger, n’a pu être joint. Sur la page facebook de l’entreprise, on découvre son activité. Et ses différentes bêtes à plumes : coq phœnix, Bob le Ara qui aime beaucoup les fruits, un calo lutino, un front rouge…
Spécialisée dans l’élevage d’oiseaux, Aniplumes avait pour ambition, découvre-t-on dans une vidéo de présentation en 2012, de sortir entre 8 000 et 10 000 oiseaux élevés main. Une première en France. Finalement, l’entreprise s’est adaptée à la demande de la clientèle. Pour se tourner vers des animaux standards : perruches, canaris, perroquets…
Ainsi que des rongeurs : lapins, cochons dindes… Avec la mise en place de propres reproducteurs, des animaux 100 % percherons sortiront de l’animalerie.