Suite aux récentes annonces du gouvernement classant le département de la Haute-Loire en alerte maximale, WorldSkills France a pris la décision de suspendre la compétition prévue à Bains du 11 au 13 novembre 2020 pour les métiers de la Pâtisserie-confiserie, Boulangerie, Art Floral et Coiffure afin de réintégrer ces 4 métiers dans le calendrier de compétition du premier semestre 2021.
Malgré un contexte sanitaire sans précédent et un calendrier international particulièrement mouvant, WorldSkills France regarde vers 2021 avec force et engouement en transformant ces contraintes en une réelle opportunité pour élever le niveau de préparation vers une haute performance. Dans les prochaines semaines, WorldSkills France se mettra de nouveau à l’ouvrage afin de construire la procédure de sélection qui saura allier performance et adaptation, et ce en étroite collaboration avec ses membres, les Régions, les équipes métiers et ses partenaires.
WorldSkills France remercie les acteurs engagés dans le mouvement pour leur compréhension et leur soutien indéfectible dans ce contexte difficile et en constante évolution. C’est en comptant sur le soutien de l’ensemble des parties prenantes du mouvement que WorldSkills France préparera dans les meilleures conditions les échéances à venir et donnera ainsi à chaque jeune sélectionné dans les territoires l’opportunité d’accéder à la plus haute marche du podium pour intégrer l’Equipe de France des métiers.