JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Willemse rachète Bakker.com et devient leader européen de la jardinerie en ligne

La rédaction de JAF-info
Vues :
215
logo-willemse-france-Bakker JAF-info Jardinerie

En acquérant le néerlandais Bakker.com, le numéro 1 français de la vente de plantes en ligne devient le leader européen de son secteur. Et double de taille.

Willemse ouvre un nouveau chapitre de son histoire

Jusqu’au milieu des années 1990, les actionnaires du prédécesseur de Bakker.com et Willemse France ont intensivement collaboré. Les deux sociétés sont désormais entre les mêmes mains.

Le rachat de Bakker.com, suite à son placement en liquidation judiciaire va permettre à Willemse de prendre une véritable dimension internationale. Et de devenir le seul acteur de taille significative à opérer dans toute l’Europe.

Quand j’ai appris la liquidation judiciaire de Bakker aux Pays Bas, j’ai été surpris car c’est une très belle marque dans le domaine du jardinage par Internet. Il m’a semblé logique de m’intéresser au dossier puis de faire une proposition pour reprendre Bakker.com.

Ludovic Dewavrin PDG de Willemse

Présent dans 8 pays, Bakker.com est le leader européen de la vente de plantes par Internet. Son chiffre d’affaires l’année dernière était trois fois plus important que celui de Willemse.

… et change de dimension

Cette reprise est une opportunité pour Willemse d’étendre son offre et ses services. La gamme déjà très large de Willemse sera encore confortée. Elle sera composée de nombreuses plantes d’extérieur variées et originales, ainsi que de belles plantes d’intérieur.

Notre objectif à court terme est d’intégrer Bakker.com au sein de Willemse, d’ouvrir à nouveau le site aux clients Européens et de leur permettre de recevoir des plantes de qualité, avec de nombreux conseils et un accompagnement personnalisé.

Ludovic Dewavrin, PDG de Willemse

L’entreprise 100% digitale présentera en outre sa toute nouvelle innovation technologique dans le courant de l’année.

A propos de Willemse :

Entreprise française et familiale, numérique et responsable, Willemse basée à près de Tourcoing emploie une cinquantaine de salariés équivalent temps plein. Et a réalisé 10,5 millions d’euros de CA en 2019, 15 millions en 2021. Spécialiste de la vente par catalogue depuis 1962, l’entreprise a mis en ligne son premier site internet en 2001.

https://www.willemsefrance.fr/

https://fr-fr.bakker.com/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : willemse bakker
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Accès rapide