L'info pour les pros !
10 Ans !
Vol d’explosifs anti-taupes dans plusieurs jardineries
411
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Vol d’explosifs anti-taupes dans plusieurs jardineries

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Enquête ouverte après le vol d’explosifs anti-taupes dans trois départements.
Une vingtaine de grandes surfaces de jardinage dans trois départements ont été victimes le même jour de vols de boîtes de “détaupeurs” contenant des explosifs, des faits troublants ayant conduit la police judiciaire à être saisie de l’affaire.

Confirmant une information parue mardi dans le quotidien Parisien-Aujourd’hui en France, le gérant de l’un de ces magasins, situé dans la Loire, a indiqué à l’AFP que le contenu de la totalité de ses boîtes de “détaupeurs” avait été volé vendredi.

D’autres magasins de la même enseigne ont été également dévalisés le même jour dans les départements proches, le Rhône et la Saône-et-Loire, a-t-il indiqué.

“C’est la première fois qu’on voit ça. On a eu une dizaine de boîtes volées dans notre magasin. Nous avons déposé plainte à la police à Roanne”, a ajouté le responsable.

Le “Détaupeur” est un destructeur de taupes constitué d’un pétard introduit dans la galerie de l’animal. Il contient un explosif, du perchlorate de potassium, en infime quantité.

Le ou les auteurs des vols, avec ces quantités dérobées, auraient de quoi constituer un stock de 800 grammes d’explosifs et pourraient fabriquer une petite bombe artisanale, selon une source proche de l’enquête.

Mais, selon cette source, les investigations démarrent, les auteurs n’ont pas encore été identifiés et il ne faut pas être alarmiste. “Il ne faut pas voir la main de Daech (acronyme arabe de l’organisation Etat islamique, ndlr) partout! Il y a 25 ans déjà des vols existaient dans les jardineries. C’est très localisé”, selon cette source.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEPARISIEN.FR – BFMTV
Sources :

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/enquete-ouverte-apres-le-vol-d-explosifs-anti-taupes-dans-trois-departements-01-12-2015-5329691.php
http://www.bfmtv.com/societe/rhone-des-explosifs-voles-dans-plusieurs-jardineries-933150.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium