MONCEAU-FLEURS devient l’enseigne premium du nouveau groupe EMOVA . Je vous propose une visite dans cette boutique » navire amiral » située boulevard Malesherbes à Paris en pleine préparation de la St Valentin….
Un emplacement en Or depuis 50 ans !
Près du Parc Monceau !!! Au croisement du boulevard de Malesherbes et du boulevard de Courcelles….Ce magasin illustre depuis 50 ans, s’offre à vous comme une figure de proue. Dommage, la façade est en travaux….oui mais pendant ce temps là l’enseigne est grandement visible ! – L’espace sur le trottoir est bien utilisé avec un podium de plantes extérieures.
Le coup de coeur dès l’entrée
Les présentations florales à l’extérieur offrent un impact hyper-vendeur. Elles ne peuvent qu’inviter le client à entrer dans la boutique ! Avec 35 mètres linéaires, il y a de quoi faire.
Un espace de vente lumineux et aéré !
Dès l’entrée, vous découvrez face à vous, un point d’accueil central et deux espaces de vente de chaque coté. Ca foisonne de partout en cette veille de St Valentin, plus de 17 personnes au travail, et ce avec toujours le sourire ! C’est sûr on ne s’ennuie pas ici !
Chiffre d’affaire de 2.5 millions d’Euros
Un rez de chaussée d’une surface de 250 m², des podiums en alu, des miroirs, des murs recouverts de verdure, malgré les travaux l’objectif est de faire que le client ressent un bien-être ! Les clients apprécient, le chiffre d’affaires de la boutique avoisine les 2,5 millions d’Euros TTC, je dis bien millions !
Une offre pour tous les prix …..avec une promo pour les Roméos
Chaque bouquet promo fait l’objet d’une fiche préconisant le processus de fabrication. Le calcul du prix de vente, de sa marge et sa rentabilité y sont indiqués. Pas de souci…pour le bouquet « juliette » la rentabilité est très correcte !
Des roses pour tous les goûts…
Une offre de services complémentaires comme la carte cadeau
Une équipe souriante, professionnelle et efficace !
Seriez-vous capable de faire cet emballage avec des gants ?
Du Rdc à la cave géante, ça travaille dans tous les coins. Le bruit des boulevards proches, le froid, la lumière, le métier de fleuriste n’est pas toujours de tout repos ! Et pourtant le sourire et la bonne humeur sont bien présents.
Quelques outils sont disponibles et comme ils ne sont pas courant j’ai souhaité vous montrer une épineuse en fonctionnement avec le spécialiste rockeur « maison » !
Lors de votre prochaine visite sur Paris, demandez à visiter cette boutique exceptionnelle, le Directeur vous accueillera surement avec grand plaisir !