« Nous lançons ce lundi un club de consommateurs-jardiniers, annonce Emmanuel Goujon, le Directeur Général de Vilmorin. Ce club est ouvert sur vilmorin-jardin.fr et vise à faire tester aux consommateurs ». Il prévient qu’il ne s’agit pas d’une opération ponctuelle:” Nous nous lançons pour du long terme“. Le Club sera ouvert à tous. Les gens s’inscrivent et pourront tester les produits, même si, bien entendu, le nombre de testeurs sera limité: « A chaque fois, vingt à trente personnes vont pouvoir recevoir des produits ». Ces articles ne seront pas à acheter. Sur le site, une partie parole d’experts vise à accompagner les jardiniers. Des questions seront posées aux membres afin de mieux les connaitre. Une des évolutions étant également d’identifier les besoins: “l’information sur eux permet de cibler des offres, note Amélie Bonnamour, chargée de communication Vilmorin Jardin. L’objectif est aussi de proposer des opérations promotionnelles sur tel ou tel produit”. Si le club est en lancement, il compte déjà 7000 personnes en pré-inscription. Plusieurs tests sont en cours d’élaboration. “Nous ouvrons avec deux produits “haricots” et le Pratic’ Salad”,note Laken Prajet, assistante responsable du Club. Le but est d’avoir en permanence des tests en cours. Sur le métier des semences, mais aussi, pourquoi pas, sur l’équipement de jardin : “sur les tunnels de jardin, les produits biodégradables, cite ainsi Laken Prajet, rappelant l’existence, pls récente des marques Biofilia et Terlia. “La notion de marketing relationnel, c’est important pour la marque, insiste Amélie Bonnamour. C’est un élément essentiel pour évoluer. On ne vend pas seulement une semence