L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Le-secteur-de-l-horticulture-retrouve-un-peu-de-couleur-Journal-de-20-heures-TF1 JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
212

[Vidéo] TF1 – Saint Valentin – Le secteur de l’horticulture retrouve un peu de couleur


Il ne reste que quelques heures à Xavier Brisset, horticulteur chez Froget Fleurs à Angers, pour les cueillir avec délicatesse. Les roses rouges restent l’emblème de la Saint-Valentin alors il ne faut pas se tromper. Vendues autour de cinq euros l’unité, cet horticulteur angevin en cultive 25 000 à cette période.

Selon les budgets, la rose peut laisser sa place à d’autres fleurs de saison comme la tulipe.

La tulipe, c’est l’univers de la famille Bigot en Sarthe, premier producteur en France. La Saint-Valentin représente 10 à 15% de leur chiffre d’affaires. La cueillette est très rythmée. Les fleurs doivent partir jeudi. Il y a presque un an, nous les avions rencontrés. Ils jetaient alors des millions de fleurs faute de pouvoir les vendre lors du premier confinement dans les boutiques et supermarchés.

Aujourd’hui, ils ont le sourire. Selon Nicolas Bigot, directeur général de Bigot Fleurs,cette année a vraiment une importance particulière. On a eu peur d’être reconfiné il y a encore quinze jours. Et là, c’est un soulagement de voir autant de monde travailler autour de nous. Autant de bouquets de fleurs qui vont partir partout en France. Cela fait vraiment plaisir“.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide