Des chiots et des chatons exposés en vitrine, cette image va bientôt disparaître. Pour éviter l’achat impulsif, les animaleries ne pourront plus vendre à compter de 2024. Le texte de loi durcit également les sanctions pour maltraitance. Jusqu’à cinq ans

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !


Des chiots et des chatons exposés en vitrine, cette image va bientôt disparaître. Pour éviter l’achat impulsif, les animaleries ne pourront plus vendre à compter de 2024. Le texte de loi durcit également les sanctions pour maltraitance. Jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. C’est un coup dur pour certains commerçants et propriétaires d’animalerie. L’objectif du législateur est de lutter contre les abandons. La France est championne d’Europe en la matière. On peut le constater régulièrement dans les refuges de la SPA, comme à Mérignac.

Élever un animal a un coup et demande du travail, des obligations trop souvent mises de côté lors de l’acte d’achat. Seuls les animaux issus d’élevage pourront continuer à être vendus, y compris via internet. C’est notamment le cas des husky de Romain Das Neves Lucio. Selon cet éleveur canin de Mérignac, son métier ne consiste pas qu’à produire les chiots. Il faut aussi respecter le bien-être animal, les lignées et avoir un sélectif sur les clients pour effectuer un suivi.

 

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Ajoutez votre titre ici
Rechercher
Cher Talent