L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] TF1 – Christophe Durand, PDG de la pépinière Terre Lointaine : ” La demande en plantes et jardins exotiques a explosé en cinq ans “
33
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Plantes-exotiques-elles-ont-conquis-nos-jardins-Le-Journal-du-week-end-TF1 JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

[Vidéo] TF1 – Christophe Durand, PDG de la pépinière Terre Lointaine : ” La demande en plantes et jardins exotiques a explosé en cinq ans “

Les chariots vont et viennent pour préparer les commandes. Les cadences ont plus que doublé en un an. Autrement dit, en Seine-et-Marne, la demande en plantes et jardins exotiques a explosé en cinq ans selon Christophe Durand, PDG de la pépinière Terre Lointaine à Saint-Léger-Les-Vignes (Loire-Atlantique).

“D’une année sur l’autre, on est sur une progression entre 20 et 40%. Cette année, on est à plus 100%”, précise le chef d’entreprise. Et cela, à peine sur six mois. Compte-tenu du réchauffement climatique, les consommateurs demandent aux plantes de faire le grand écart, de résister au froid vif, à la grande chaleur, à la sécheresse, avec des coûts d’entretien limités. La palette des végétaux exotiques s’est considérablement enrichie ces dernières années. Les progrès scientifiques en matière d’hybridation permettent notamment d’avoir des plantes qui poussent, parfois deux fois plus vite avec des résistances aux températures bien supérieures . Rien qu’en plantes d’ornement, près de 300 espèces sont proposées à la vente, mais le choix se raréfie dans les régions où la température minimale descend en dessous de dix degrés. Outre les végétaux d’ornement, les fruitiers exotiques connaissent, eux aussi, un succès vertigineux. Ce pépiniériste a multiplié par quatre les surfaces qui leur sont dédiées. Limitée aux citronniers et orangers, il y a dix ans, l’offre s’est considérablement diversifiée. Les émissions culinaires ont lancé des modes. Particulièrement prisés, le yuzu, la main de Bouddha,ou encore le citron caviar.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/plantes-exotiques-elles-ont-conquis-nos-jardins-72135549.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium