Publicité - Pack Impact

[Vidéo] TF1 – Animaux de compagnie, une passion sans limites

La rédaction de JAF-info
Vues :
59
Animaux de compagnie, une passion sans limites JAF-info TF1 Animalerie


Ces deux husky, quatre et trois ans, sont traités comme des rois. Parfums, compléments alimentaires, crèmes pour coussinets … Rien n’est trop beau pour eux. Pour leur faire plaisir, Hélyse Chevreuil leur maîtresse n’hésite pas. Elle peut dépenser jusqu’à 200 euros par mois. Les Français aiment leurs animaux de compagnie et dépensent pour eux sans compter.

Part importante de ce budget : l’alimentation. Dans cette boutique, les prix varient de 1,50 à neuf euros le kilo. Bio, diététiques, sans céréales, les croquettes restent incontournables. Mais la dernière tendance, c’est la nourriture à base de viande crue ou les préparations. Il faut compter quatre euros le kilo. Adaptées, mais aussi de qualité, c’est ce que mettent en avant certaines marques.

Dans cette usine du Pas-de-Calais, 300 tonnes de croquettes sont fabriquées par jour. La viande est l’ingrédient principal, accompagnée de riz, céréales, graisse et toute sortes de nutriments. Selon ce fabricant, c’est ce mélange qui fait la qualité de son produit, preuves à l’appui. En plus d’une alimentation haut de gamme, des nouveaux services pour le bien-être des animaux émergent comme ici, avec ce spa pour chien. Compter une quarantaine d’euros pour cette séance de balnéothérapie.

Retour chez Hélyse pour une consultation à domicile. Au départ réservée aux chevaux, l’ostéopathie concerne également les animaux domestiques. Ce soin à 50 euros sera totalement pris en charge par une mutuelle. Des dépenses sans compter pour de fidèles compagnons qui contribuent également au bien-être de leurs propriétaires.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : T F1 | Reportage M. Stiti, T. Valtat
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide