L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Patrick MIOULANE – PRIMEVÈRES : MIEUX LES CONNAÎTRE ET BIEN LES CULTIVER (dossier du podcast Bienvenue au jardin N° 1)
27
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
PRIMEVÈRES : MIEUX LES CONNAÎTRE ET BIEN LES CULTIVER (dossier du podcast Bienvenue au jardin N° 1)
Patrick MIOULANE

[Vidéo] Patrick MIOULANE – PRIMEVÈRES : MIEUX LES CONNAÎTRE ET BIEN LES CULTIVER (dossier du podcast Bienvenue au jardin N° 1)


NewsJardinTV a le plaisir de vous proposer ici un extrait du numéro 1 de l’émission podcast « Bienvenue au Jardin ! » présentée par Patrick Mioulane et Roland Motte qui a été mise en ligne le 20 mars (jour du printemps). Cette émission, que vous pouvez suivre en version audio sur les principales plateformes de Podcast : Apple Podcast, Spotify ; Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Tune In, Stitcher et SoundCloud, vous est proposée ici en enregistrement vidéo agrémenté d’illustrations pour mieux vous permettre de suivre et d’appréhender les informations et les conseils de nos experts.
Le dossier de l’émission était consacré aux primevères. Cette plante, considérée comme la messagère du printemps doit son nom au latin prima vera (première printemps) qui avait évolué dans l’ancien français en « primevoire ». Le genre Primula a été créé par Carl von Linné en 1753. Dans le langage des fleurs, la primevère symbolise souvent un amour naissant, spontané et rempli d’une énergie juvénile. Le genre Primula compte entre 400 et 500 espèces (selon les auteurs) de plantes vivaces rustiques ou semi-rustiques surtout herbacées (quelques-unes forment parfois une souche ligneuse), à feuilles persistantes ou caduques formant une rosette basale.
Dans cette vidéo qui accueille en invité professionnel : Guilhem Bost, le directeur général Pépinières Lepage, producteur spécialiste des plantes vivaces, vous aurez une présentation des primevères des jardins (Primula vulgaris), des primevères coucous (Primula elatior), des primevères candélabres (Primula japonica, Primula bulleyana) mais aussi de la primevère des marais (Primula vialii) qui ressemble à une orchidée et des auricules (Primula auricula) et de Primula malacoides que l’on peut cultiver à la maison. Et bien sûr tous les conseils de culture et d’utilisation au jardin et en pot que vous distilleront nos experts.
Le rédacteur en chef de NewsJardinTV, Patrick Mioulane termine en expliquant pourquoi la primevère des jardins est parfois appelée « petite clé du ciel » et Primula elatior la primevère des bois et Primula veris la primevère officinale : « petites clés du paradis »
Un dossier de saison distillé dans une ambiance décontractée et qui devrait vous donner envie d’accueillir des primevères d’espèces variées dans votre jardin.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium