L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Patrick MIOULANE – Pelouse fertilisation d’automne et plantation de bulbes (Jardiner, ça fait du bien ! Émission N°15)
88
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
PELOUSE FERTILISATION D’AUTOMNE ET PLANTATION DE BULBES (Jardiner, ça fait du bien ! Émission N°15)
Patrick MIOULANE

[Vidéo] Patrick MIOULANE – Pelouse fertilisation d’automne et plantation de bulbes (Jardiner, ça fait du bien ! Émission N°15)


Le quinzième numéro de la « petite » émission : Jardiner, ça fait du bien ! que vous propose régulièrement NewsJardinTV est toujours tournée par Nicole Mioulane et présentée par notre rédacteur en chef Patrick, mais cette fois-ci nos deux amoureux à la ville et au jardin ne vous accueillent pas dans leur petit domaine de l’Essonne, mais dans la propriété d’un couple d’amis aux Sables d’Olonne (pour tout vous dire, Nicole et Patrick n’ont pas de pelouse dans leur jardin…)
Cette vidéo qui a été tournée dans les premiers jours de l’automne vous rappelle l’importance de bien nourrir le gazon avant l’hiver. Pour ce faire, Patrick utilise un engrais sans azote, cet élément « moteur » de la croissance n’étant pas utile en cette saison. Il rappelle en revanche, toute l’importance du potassium dans l’amélioration de la résistance des graminées du gazon, que ce soit au piétinement ou au froid et du phosphore pour un enracinement plus solide des touffes de gazon.
Bien entendu, notre jardinier préféré emploie un produit utilisable en agriculture biologique, et tout particulièrement adapté à l’entretien des pelouses tondues par un robot. Il rappelle également qu’il faut bien respecter les doses d’emploi préconisées pour l’engrais choisi et ne l’appliquer que sur une pelouse humide.
MiouMiou vous propose ensuite de transformer le tapis vert en un petit champ de fleurs au printemps en y plantant des bulbes de tulipes et de narcisses. Il mélange les deux espèces dans un seau et disperse ensuite les bulbes au hasard sur la pelouse afin d’obtenir une répartition aussi naturelle que possible des fleurs.
Patrick montre ensuite deux méthodes de plantation : avec un plantoir classique pour les bulbes de petit diamètre et avec un plantoir à bulbes pour les plus gros.
Les conseils donnés ici sont valables pour tout l’automne, alors n’hésitez pas à passer à l’action pour bénéficier au printemps d’une explosion de fleurs qui vous enchantera. Une vidéo simple et décontractée, tout à fait adaptée aux débutants.

Patrick MIOULANE

Patrick MIOULANE

Né le 23 juillet 1951 à Ivry-sur-Seine, est un journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision, spécialiste des jardins et auteur d'environ 120 ouvrages. Trois de ces ouvrages ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, un autre le prix P.J. Redouté, et un autre le prix Émile-Gallé. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : newsjardintv
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium