L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Mikaël Mercier Pépiniériste et Président de VAL’HOR
783
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Philippe COLLIGNON

[Vidéo] – CoronaVirus – Philippe COLLIGNON – Parole ouverte à Mikaël Mercier Pépiniériste et Président de VAL’HOR


13/04/2020

quelle est la situation actuelle dans l’univers de nos professionnels du monde du végétal ?
Quel avenir pour leur profession ? et leurs entreprises ?

Vous même vous cherchez un pro ? une carte de France des professionnels actifs vous attends à la fin de ce reportage ….bon voyage ..

QQ PISTES AVEC :

Mikaël Mercier Pépiniériste et Président de VAL’HOR (* Fédérations membres de VAL’HOR : collège production : FNPHP, Felcoop, UFS, CR – collège commercialisation : FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa – collège paysage : UNEP, FFP)

Qu’est-ce que l’interprofession VAL’HOR ?

VAL’HOR est reconnue par l’Etat depuis le 13 août 1998 comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.
La reconnaissance des Interprofessions est prévue par le Code rural – Article L632-1.

L’Interprofession est constituée des organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin.

Ces organisations professionnelles signent un accord interprofessionnel permettant de financer les actions collectives.

L’Interprofession VAL’HOR en chiffres :

53 000 entreprises représentées
160 professionnels bénévoles
3 collèges : production, commercialisation, paysage
10 fédérations professionnelles membres
https://www.valhor.fr

MERCI DE PARTAGER CETTE VIDEO +++Hello les amis,quelle est la situation actuelle dans l'univers de nos professionnels du monde du végétal ?Quel avenir pour leur profession ? et leurs entreprises ?Vous même vous cherchez un pro ? une carte de France des professionnels actifs vous attends à la fin de ce reportage ….bon voyage ..QQ PISTES AVEC :Mikaël MercierPépiniériste et Président de VAL’HOR(* Fédérations membres de VAL'HOR :collège production : FNPHP, Felcoop, UFS, CR – collège commercialisation : FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa – collège paysage : UNEP, FFP)Qu'est-ce que l’interprofession VAL'HOR ?VAL'HOR est reconnue par l’Etat depuis le 13 août 1998 comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.La reconnaissance des Interprofessions est prévue par le Code rural – Article L632-1. L’Interprofession est constituée des organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin. Ces organisations professionnelles signent un accord interprofessionnel permettant de financer les actions collectives.L’Interprofession VAL'HOR en chiffres :53 000 entreprises représentées160 professionnels bénévoles3 collèges : production, commercialisation, paysage10 fédérations professionnelles membres https://www.valhor.frLuc Narolles

Publiée par Philippe Collignon sur Mardi 14 avril 2020

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Chronique (Original)
Signature : Télé Matin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.facebook.com/telematinf2/
  • https://www.facebook.com/collignon.philippe
  • https://www.facebook.com/PHILCOLLIGNON/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

2 réponses

  1. Bonjour,
    Je parcours le site d’informations diffusées sur mon site.
    Hélas je ne trouve pas de réponses pour aider à la continuité même à distance pour le fleuriste.Lors d’un appel téléphonique de VAL’HOR, j’avais demandé que l’on diffuse sur les ondes par l’intermédiaire des MEDIAS la possibilité pour le fleuriste de recevoir les commandes clients par téléphone, livraisons assurées, règlement par VAD ou Chèques selon.
    Nous pouvons nous approvisionner en fleurs coupées et plantes sous conditions.
    Cela pourrait aider aussi les horticulteurs à écouler leur productions.
    Merci de répondre à ma demande

    1. Bonjour – J’ai un peu de mal à comprendre votre demande – Vous êtes ici sur un MEDIA, un site d’informations pour les pros et les infos ne manquent pas pour aider les fleuristes à décider de leurs actions. Vous pouvez vous inscrire ici à la newsletter https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/sabonner-aux-newsletters/ Vous pouvez aussi suivre le site sur facebook https://www.facebook.com/JardinerieAnimalerieFleuriste/ Vous avez aussi une campagne financée par Val’Hor pour permettre de trouver les professionnels ici https://www.missionvegetal.fr/trouver-un-pro/ …. En esp2rant avoir répondu Bon courage Belle journée Prenez soin de vous JAF-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium