13/04/2020
quelle est la situation actuelle dans l’univers de nos professionnels du monde du végétal ?
Quel avenir pour leur profession ? et leurs entreprises ?
Vous même vous cherchez un pro ? une carte de France des professionnels actifs vous attends à la fin de ce reportage ….bon voyage ..
QQ PISTES AVEC :
Mikaël Mercier Pépiniériste et Président de VAL’HOR (* Fédérations membres de VAL’HOR : collège production : FNPHP, Felcoop, UFS, CR – collège commercialisation : FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa – collège paysage : UNEP, FFP)
Qu’est-ce que l’interprofession VAL’HOR ?
VAL’HOR est reconnue par l’Etat depuis le 13 août 1998 comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.
La reconnaissance des Interprofessions est prévue par le Code rural – Article L632-1.
L’Interprofession est constituée des organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin.
Ces organisations professionnelles signent un accord interprofessionnel permettant de financer les actions collectives.
L’Interprofession VAL’HOR en chiffres :
53 000 entreprises représentées
160 professionnels bénévoles
3 collèges : production, commercialisation, paysage
10 fédérations professionnelles membres
https://www.valhor.fr
MERCI DE PARTAGER CETTE VIDEO +++Hello les amis,quelle est la situation actuelle dans l'univers de nos professionnels du monde du végétal ?Quel avenir pour leur profession ? et leurs entreprises ?Vous même vous cherchez un pro ? une carte de France des professionnels actifs vous attends à la fin de ce reportage ….bon voyage ..QQ PISTES AVEC :Mikaël MercierPépiniériste et Président de VAL’HOR(* Fédérations membres de VAL'HOR :collège production : FNPHP, Felcoop, UFS, CR – collège commercialisation : FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa – collège paysage : UNEP, FFP)Qu'est-ce que l’interprofession VAL'HOR ?VAL'HOR est reconnue par l’Etat depuis le 13 août 1998 comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.La reconnaissance des Interprofessions est prévue par le Code rural – Article L632-1. L’Interprofession est constituée des organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin. Ces organisations professionnelles signent un accord interprofessionnel permettant de financer les actions collectives.L’Interprofession VAL'HOR en chiffres :53 000 entreprises représentées160 professionnels bénévoles3 collèges : production, commercialisation, paysage10 fédérations professionnelles membres https://www.valhor.frLuc Narolles
Publiée par Philippe Collignon sur Mardi 14 avril 2020
2 réponses
Bonjour,
Je parcours le site d’informations diffusées sur mon site.
Hélas je ne trouve pas de réponses pour aider à la continuité même à distance pour le fleuriste.Lors d’un appel téléphonique de VAL’HOR, j’avais demandé que l’on diffuse sur les ondes par l’intermédiaire des MEDIAS la possibilité pour le fleuriste de recevoir les commandes clients par téléphone, livraisons assurées, règlement par VAD ou Chèques selon.
Nous pouvons nous approvisionner en fleurs coupées et plantes sous conditions.
Cela pourrait aider aussi les horticulteurs à écouler leur productions.
Merci de répondre à ma demande
Bonjour – J’ai un peu de mal à comprendre votre demande – Vous êtes ici sur un MEDIA, un site d’informations pour les pros et les infos ne manquent pas pour aider les fleuristes à décider de leurs actions. Vous pouvez vous inscrire ici à la newsletter https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/sabonner-aux-newsletters/ Vous pouvez aussi suivre le site sur facebook https://www.facebook.com/JardinerieAnimalerieFleuriste/ Vous avez aussi une campagne financée par Val’Hor pour permettre de trouver les professionnels ici https://www.missionvegetal.fr/trouver-un-pro/ …. En esp2rant avoir répondu Bon courage Belle journée Prenez soin de vous JAF-info