L'info pour les pros !
[Vidéo] Bruno Le Maire veut “inclure” les professions de l’évènementiel comme les fleuristes dans le fonds de solidarité “Ce serait juste !”
404
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > [Vidéo] Bruno Le Maire veut “inclure” les professions de l’évènementiel comme les fleuristes dans le fonds de solidarité “Ce serait juste !”

[Vidéo] Bruno Le Maire veut “inclure” les professions de l’évènementiel comme les fleuristes dans le fonds de solidarité “Ce serait juste !”

Le ministre de l’Economie, invité de franceinfo mardi 6 octobre, veut “inclure” les professions de l’événementiel dans le fonds de solidarité qui permet de toucher jusqu’à 10 000 euros en cas de cessation d’activité à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Bruno Le Maire évoque les fleuristes, les photographes ou encore les graphistes qui, comme dans d’autres secteurs, “prennent la crise de plein fouet”.

Des secteurs qui “prennent la crise de plein fouet”

“La reprise est là”, s’est réjoui en préambule le ministre, et “vous avez des secteurs qui redémarrent très bien, comme le bâtiment ou l’industrie agro-alimentaire”. Toutefois, Bruno le Maire reconnaît que certains secteurs “prennent la crise de plein fouet”. Bruno Le Maire évoque alors le secteur de l’événementiel : “Les fleuristes, les graphistes qui n’ont plus de carton d’invitation pour les mariages à fabriquer, les photographes – aujourd’hui les fêtes où l’on invite des photographes il n’y en a pas beaucoup.”

“Je souhaite que l’on puisse inclure toutes ces professions dans le fond de solidarité“, poursuit le patron de Bercy. Aujourd’hui elles n’y sont pas, et le ministre pense que cela “serait juste” qu’elles y soient et qu’elles puissent en bénéficier et puissent “toucher jusqu’à 10 000 euros par mois”. “Ce sont des sommes immédiatement disponibles, ajoute le ministre. Elles sont gérées par la Direction générale des finances publiques. Vous avez uniquement à vous inscrire sur le site. C’est purement déclaratoire. Il n’y a aucune autre formalité.”

Des annonces la semaine prochaine

À propos du fonds de solidarité qui n’est aujourd’hui accessible qu’aux entreprises comptant jusqu’à 20 salariés, fermées, ou qui ont perdu 80% de leur chiffre d’affaires, Bruno Le Maire avance plusieurs pistes : “80%, c’est trop. Je proposerai au Premier ministre de baisser ce seuil”. Concernant, le seuil des 20 salariés, il veut “voir si l’on ne peut pas augmenter ce seuil”.

“L’Etat a toujours été au rendez-vous”, argue enfin Bruno Le Maire qui cite les indépendants, les entrepreneurs, les TPE, les restaurateurs. Pour toutes ces professions, des annonces précises seront faites par le Premier ministre “en début de semaine prochaine”.

 

La vidéo complète

A revoir aussi :

[Vidéo] Exclusif – Novafleur Tours 2020 – Alain GRISET  Ministre des PME : “Les fleuristes vont pouvoir bénéficier du plan de soutien lié à l’événementiel” 

[Vidéo] Novafleur Tours 2020 – En pleine lumière : Florent Moreau – Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCETVINFO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/video-covid-19-bruno-le-maire-veut-inclure-les-professions-de-l-evenementiel-dans-le-fonds-de-solidarite_4130517.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info