[Vidéo] Alain BARATON – Marqueyssac : le jardin aux buis séculaires – La Quotidienne
174
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Marqueyssac : le jardin aux buis séculaires - La Quotidienne
Alain BARATON

[Vidéo] Alain BARATON – Marqueyssac : le jardin aux buis séculaires – La Quotidienne


Consommation solidaire et bons conseils sont au rendez-vous de la quotidienne des animateurs et experts-chroniqueurs. Leur objectif : apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions des téléspectateurs.

Alain BARATON

Alain BARATON

Alain Baraton, né le 10 septembre 1957 à La Celle-Saint-Cloud, est un jardinier, écrivain, chroniqueur de télévision et de radio français. Wikipédia
Origine : Veille – Curation
Signature : La Quotidienne
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=Nh0TvA7M36Q
  • Publicité - Pack Impact
    EVERGREEN Publicité - Pack Premium

    La lettre de JAF-info

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu
    20170624_160705 luc cut

    Luc NAROLLES

    Rédacteur en chef

    Une réponse

    1. Merci pour cette évocation du jardin de Marqueyssac, et cette invitation à le découvrir. Il y a une dizaine d’année, j’ai eu l’occasion de le visiter, c’est vrai que c’est fabuleux ! A l’époque, en été on pouvait même visiter en nocturne, ce qui apporte un côté mystérieux et enchanteur. Le top, comme je l’avais fait, c’est de faire la visite de jour, et d’enchainer avec celle en nocturne (en ayant ajouter une bonne table de Dordogne entre les deux…). Un petit regret cependant concernant le reportage, lorsque Monsieur Lemoussu aborde le sujet de la Pyrale, il est resté très évasif sur le sujet de la ,prophylaxie qu’il met en place, et, soit j’ai mal compris, soit il y a une confusion, mais il parle de la Pyrale et ajoute que le buis résiste mieux au “champignon” cylindrocladium, phytophtora, volutella ? Dommage… Cependanbt, magnifique reportage sur des jardins non moins magnifique qu’il faut visiter ! Merci encore.

    Les commentaires sont fermés.

    AMORSA Publicité - Pack Premium