Les 7es Rencontres annuelles du biocontrôle ont été diffusées en direct sur la toile mardi 26 janvier 2021 avec pour thème : “biocontrôle, comment atteindre 30 % du marché en 2030 ?“
Cette émission télévisée (durée : 1 h 43′) est produite par IBMA France et réalisée par Nouvelle Campagne.
Trois tables rondes se succèdent sur le biocontrôle : dans les politiques publiques, face à la séparation du conseil et de la vente et comme pierre angulaire des stratégies filières de demain ? Le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation Julien Denormandie intervient en clôture de ces 7es Rencontres.
Vivez ou revivez les 7es Rencontres annuelles du biocontrôle en replay !
Les 7es Rencontres annuelles du biocontrôle sont accessibles en replay ici :
https://rencontres-annuelles-du-biocontrole.com/
A signaler également les interventions de 17 personnalités et autres experts (dans l’ordre alphabétique) :
- Virginie Alavoine, Cheffe du service des actions sanitaires en production primaire à la Direction générale de l’alimentation (Ministère de l’agriculture et de l’alimentation),
- Céline Barthet, Présidente d’IBMA France,
- Claude Bizieux, Directeur Approvisionnement, des Territoires et de la vie Coopérative de la CAMN,
- Oceane Chat-Moreau, Responsable du projet agroécologie dans les filières végétales du groupe Carrefour,
- Franck Debrais, Chef de culture d’une propriété viticole,
- Olivier Dutertre, SCEA Brun Production,
- Maria Teresa Garcia Munoz, Présidente du Collège officiel d’ingénieurs techniques agricoles d’Almeria (Espagne),
- Ronan Goff, Vice-Président d’IBMA France,
- Estefania Hinajeros Esteves, Directrice d’IBMA Espagne,
- Stéphane Layani, Président du Marché international de Rungis,
- Jennifer Lewis, Directrice générale d’IBMA Global,
- Helle Mathiasen, HortiAdvice (Danemark),
- Philippe Noyau, Membre du bureau de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture,
- Olivier Ruck, Bureau des intrants et du biocontrôle au Ministère de l’agriculture et de l’alimentation,
- Dominique Potier, Député de Meurthe-et-Moselle,
- Delphine Souliez, Responsable projets de protection et qualité des cultures de Bonduelle
- Sébastien Tripon, Directeur des achats & amont de Florette Food Service
- Denis Velut, Viticulteur (Aube), membre de la commission viticole de la FNSEA.
Ces Rencontres ont été réalisées grâce au soutien de nos 16 partenaires, tous adhérents d’IBMA France :
ACTION PIN, AGRAUXINE, AKINAO, BASF, BAYER, BELCHIM, CBC BIOGARD, CERTIS EUROPE, DE SANGOSSE, KOPPERT FRANCE, LALLEMAND PLANT CARE, SUMI AGRO FRANCE, SUTERRA, SYNGENTA, TOTAL FLUIDES, UPL FRANCE.