L'info pour les pros !
10 Ans !
Vente de muguet : le dispositif de l’année 2021 précisé – La tradition populaire respectée mais encadrée
1532
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
La rédaction de JAF-info

Vente de muguet : le dispositif de l’année 2021 précisé – La tradition populaire respectée mais encadrée


Paris, le 26 avril 2021 – Le 1er mai approche et, comme chaque année, le muguet sera à l’honneur. Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif particulier est prévu pour permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur.

La vente de muguet sera autorisée cette année :

– Dans les commerces déjà ouverts et listés dans le décret du 19 mars 2021. Cette liste intègre notamment les fleuristes, les jardineries et les enseignes de la grande distribution.

– Dans les points de vente tenus sur la voie publique par des associations et par des particuliers, dans le respect de la limite des rassemblements à 6 personnes prévue par le décret du 29 octobre 2020.

Il est également rappelé que les mesures de restriction des déplacements demeurent au 1er mai. Ainsi, la collecte de muguet par les particuliers devra se faire entre 6h et 19h et dans la limite d’un périmètre de dix kilomètres autour de leur lieu d’habitation.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ETAT GOUVERNEMENT PM
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
FLORENTAISE Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

3 réponses

  1. Comme chaque année , la vente du muguet par des particuliers est tolérées dans des conditions bien définies c’est a dire une vente sans aucun emballage, sans être accompagné par d’autres fleurs, c’est a dire a l’état brut, le stand que un vendeur particulier détient sur la voie publique est strictement interdit de tables chaises etc…
    Nous artisans fleuristes sommes confrontés par ces vendeurs a la sauvette qui se procurent des fleurs et du muguet je ne sais où… Un vrai trafique, mais autorisé. Tout bénef, sans tva, sans charge, sans impôt…
    J’invite que nos élus prennent des décisions par des arrêtes préfectoraux, soit municipales et ques des contrôles soient fait pour éviter que ces vendeurs a la sauvette ne vendent le muguet sur la voie publique avec de divers arrangement floraux.
    Pourquoi pas instaurer une redevance pour tous ces vendeurs occasionnelles qui occupe le domaine publique avec le muguet emballé ou accompagné d’autre fleurs ainsi que des compositions florales
    J’invite tous mes collègues fleuristse a partager cette page et que nos élus prennent les dispositions nécessaires pour sauver nos entreprises

  2. Claire Sené via facebook
    Merci encore pour notre cher gouvernement !!!! La vente du muguet à la sauvette est autorisée cette année même en période de confinement… Super !! Nous subissons depuis plus d’un an, nous essayons de nous adapter, nous faisons tout pour sauver nos entreprises et voilà comment nous sommes encouragés!!! Une honte… Comment autoriser encore ce trafique? Je ne suis pas contre les particuliers qui vendent le muguet de jardin, des bois sans emballage, sans autre fleur … Mais la majorité des ventes à la sauvette sont organisées par des trafiquants qui volent les grossistes, nos magasins… Se procurent des fleurs et du muguet je ne sais où… Un vrai trafique, mais autorisé. Tout bénef, sans tva, sans charge, sans impôt… Et merci encore à notre fédération qui je pense ne sert pas à grand chose face à ce scandale

  3. Une fois de plus , les commerçants sont les DINDONS de la farce .
    Dans le respect des traditions nous pouvons faire un lâcher de vaches landaises dans les rues,
    faire de la chasse à cour dans toutes les forêts , gaver les oies et canards avec des produits OGM ,dans la plus pure des traditions . En France on peut faire de la prison pour avoir maltraité un animal ,être acquitté pour avoir tué sous l’emprise de stupéfiant . Ou va le monde ????? Un jour travaillé le 1 er mai compte triple , jours de congés supplémentaires , TVA , impôts plus taxes diverses, et j’en passe…….
    Le gouvernement encore et encore protège son électorat . AU NOM DE QUELLES TRADITIONS ??
    La tradition dit : Le muguet doit être cueilli dans la forêt ou dans le jardin , soit du sauvage .Il ne doit pas être accompagné de quoi que ce soit (élastiques , emballages. et autre fleurs …… )
    La tradition de la vente du muguet vient d’un parti Politique : LES COMMUNISTES .Pour financer leur parti . OU EST LA TRADITION ???????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium