L'info pour les pros !
10 Ans !
Vegetal Rungis – Floronalp – Le rapprochement de deux leaders de la distribution de plantes en pot aux professionnels
679
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Groupe-Vegetal-Rungis-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste-LGD
La rédaction de JAF-info

Vegetal Rungis – Floronalp – Le rapprochement de deux leaders de la distribution de plantes en pot aux professionnels

Vegetal et Floronalp, grossistes et producteurs spécialisés dans la distribution de plantes en pot aux professionnels scellent une association.

Bruno Mazet, entrepreneur individuel ayant près de 15 ans d’expérience dans la distribution en B to B vient de reprendre 100% du groupe Floronalp à Lyon.

Le groupe Végétal, implanté sur le MIN de Rungis, et représenté par Roland de Boissieu, s’associe à cette reprise en tant que partenaire financier et opérationnel.

L’association de ces deux groupes, leaders sur leur marché, permettra de proposer une palette de services enrichie à l’ensemble des acteurs de la filière horticole :

> Élargissement de l’offre et développement de nouveaux partenariats avec les producteurs
> Diffusion d’offres commerciales communes
> Développement de la couverture géographique et des services logistiques
> Renforcement de la production propre autour d’une offre différenciante, adaptée à la fleuristerie et aux jardineries.

Créé en 1983 par Denis Gaillot-Drevon et reconnu pour la qualité de son offre, Floronalp s’adresse à une clientèle professionnelle diversifiée, essentiellement composée de jardineries, fleuristes, horticulteurs et paysagistes. Le groupe s’appuie notamment sur une activité de production horticole et une marque propre confortant son positionnement et son image de marque.

Floronalp présente un catalogue de plus de 20 000 références de plantes vivantes et emploie 70 personnes sur un Cash & Carry (Rhône) et trois sites de production situées à Vonnas (Ain), Saint Jean d’Avelanne (Isère) et à Lunel (Hérault). Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Le groupe Végétal, fort de presque 80 collaborateurs, leader de la distribution en mode Cash & Carry de plantes vivantes en Ile-de-France et implanté à Rungis et à Ennery (Verte Ligne) et sur deux autres sites de production, en Touraine et en Sologne, réalise un chiffre d’affaires consolidé de presque 30 M€. Référencé auprès de 200 producteurs européens, le groupe, à la fois producteur et importateur, propose un catalogue de plus de 15 000 références de plantes vivantes à une clientèle majoritairement composée de fleuristes, paysagistes et jardineries.

Floronalp 59 Chemin de Genas 69800 Saint-Priest
Végétal Rungis 120 Avenue des Pépinières 94550 Rungis Complexe

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : GROUPE VEGETAL
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

EVERGREEN Publicité - Pack Premium