L'info pour les pros !

10 Ans
ValHor – L’Interprofession plaide le maintien de l’activité de la filière du végétal
840
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > ValHor – L’Interprofession plaide le maintien de l’activité de la filière du végétal

ValHor – L’Interprofession plaide le maintien de l’activité de la filière du végétal

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

Le mercredi 28 octobre 2020 – M. Emmanuel Macron, Président de la République doit annoncer mercredi 28 octobre 2020 de nouvelles restrictions afin de limiter la propagation du Covid-19 et d’assurer la sécurité sanitaire pour notre pays.

Si la seconde vague épidémique semble inévitable, la vie économique ne peut de nouveau être mise à l’arrêt. L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage plaide pour le maintien d’une activité commerçante et la poursuite des chantiers pour les entreprises du végétal et alerte sur les contraintes néfastes et irréversibles que ferait courir un nouveau confinement pour chacun des secteurs de la filière.

La première vague de confinement a touché durement les professionnels du végétal, elle a fragilisé les entreprises, supprimé des emplois. Certaines entreprises ont même déjà fermé leurs portes. Pourtant, les végétaux sont des produits de première nécessité, tous les français nous l’ont rappelé.

Lors de la première vague, dans un contexte très compliqué, les entreprises de la filière ont su démontrer leur adaptabilité et leur responsabilité. Les commerçants, fleuristes, grossistes, jardineries ont pu accueillir leurs clients et protéger leurs salariés de manière sûre. Sur les chantiers, les producteurs et les paysagistes ont mis en oeuvre de nouvelles procédures.

Cette période de fin d’année qui démarre avec la Toussaint et ses chrysanthèmes pour s’achever avec les fêtes de fin d’année, représente pour la filière française du végétal la seconde période d’activités la plus forte en termes de chiffres d’affaires dans l’année. Quelque 530 millions d’€.

Ces fêtes de fin d’année, avec le traditionnel sapin de Noël, sont des moments essentiels dans la vie des français. Les français savent ce que le végétal leur apporte de joie et de bien-être. Stopper cette activité économique par des restrictions strictes conduirait à fragiliser encore plus toute une filière et pour de nombreuses entreprises, en situation fragile, les conséquences seraient irréversibles.

Chacun des présidents de famille professionnelle l’atteste.

Pour Mikaël Mercier, Président de VAL’HOR

« Les entreprises de la filière ont su faire face à la première vague. Les français nous disent combien les végétaux sont des produits de première nécessité. Les jardineries, les fleuristes, les producteurs détaillants sont mobilisés pour accueillir leurs clients dans le respect des consignes et leur fournir les végétaux de la saison : des arbres, des plantes, des fleurs et des sapins de Noël. Elles le feront en toute responsabilité. »

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 52 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 175 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, Jardineries & Animaleries de France, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation –  la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium

Une réponse

  1. Je m’exprime !

    Toussaint 2020 28/10/2020 11:00

    Bonjour – Puisque je suis interrogé par différents canaux… La situation est délicate et pleine d’incertitudes pour tous.

    Normal que les médias évoquent différentes hypothèses mais cela reste des hypothèses tant que cela n’est pas affirmé.

    Dans l’attente de décisions officielles, ne vous laissez pas envahir par la panique. Nous en saurons plus après l’intervention du Président de la République et des précisions des Ministres ensuite.

    Il reste quelques heures à patienter. En attendant vous pouvez prévoir des plans B ou C qui intègrent la livraison et le drive…ce sera toujours positif dans tous les cas !

    Concentrez votre énergie sur vos clients, vous, votre famille, votre entreprise, vos équipes plutôt que contre les chimères. Il y a de quoi faire !

    Avec JAF-info, comme toujours, dans mon rôle, je suis sur la brèche 24/24 pour vous informer

    N’oubliez pas : vous êtes formidable de résilience et de courage !

    Avec mes encouragements !
    Luc Narolles Surligneur de Talents !
    Journaliste – Ancien dirigeant Fleuriste et Jardinerie Animalerie
    https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/
    https://www.facebook.com/luc.narolles/posts/10158983066044577

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info