Caroline Beauvoir, fleuriste à Coudes (Puy-de-Dôme), a fait une étrange découverte en déballant ses cartons, ce vendredi. Une mygale camerounaise s’est immiscée dans un bouquet de fleurs…
Une bien étrange voyageuse s’est retrouvée à Coudes (Puy-de-Dôme), ce vendredi matin. Caroline Beauvoir, gérante d’une boutique de fleurs en centre-ville depuis cinq ans, a eu la désagréable surprise de découvrir dans un colis de fleurs originaires du Cameroun… une mygale.
L’animal, d’une envergure impressionnante, s’était faufilé dans un bouquet. « J’avais entendu dire que c’était déjà arrivé », avoue Caroline Beauvoir. « Mais c’est la première fois que je vois ça personnellement, ce sera la dernière d’ailleurs, je ne commanderai plus là-bas », ajoute la commerçante. Rapidement scellée dans une boîte en plastique, la bête est devenue la star du jour, faisant le plaisir des riverains de passage venus immortaliser l’événement par quelques photographies.
Les pompiers sont finalement venus récupérer l’araignée en milieu d’après-midi, avant de la rapatrier à Clermont-Ferrand pour procéder à une rapide analyse. Une aventure que Caroline Beauvoir n’espère pas revivre de sitôt. Quant à la mygale, qui a été remise à une personne agréée pour détenir ce type d’animal, bien malin celui qui peut dire si cette dernière aura apprécié le voyage.