L'info pour les pros !
Une entreprise liquidee par erreur !
80
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Une entreprise liquidee par erreur !

Une entreprise liquidee par erreur !

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Intéressant de voir l’enchaînement des dégâts à titre pro et perso...C’est une gaffe lourde de conséquences. Un greffier de justice a mis en liquidation judiciaire une PME de 20 salariés par erreur. Alors qu’il était en train de saisir sur ordinateur une décision de justice, le greffier s’est trompé de ligne et a inversé les codes.

Résultat, il a mis en liquidation judiciaire la mauvaise entreprise. En huit jours, les comptes de la société – qui allait parfaitement bien – ont été bloqués, des livraisons annulées et les 20 salariés ne peuvent plus toucher leur salaire.

ECOUTER 

Dominique Tenza | 30/05/2012 – 12h44

écouterLe patron de cette PME de Seine-et-Marne, qui allait parfaitement bien, est furieux

Dominique Tenza | 30/05/2012 – 19h14

écouterC’est une véritable catastrophe pour le patron et les salariés car la survie de la société est en jeu

Une erreur de saisie informatique

La colère du patron de cette société, située en Seine-et-Marne, est grande. D’autant que cette erreur a été largement diffusée auprès des clients de l’entreprise, ainsi que de ses fournisseurs.

Aux yeux de tout le monde, Bertrant Jacquelot est le gérant d’une société en liquidation.

Même la boulangère du village a été mise au courant, la rumeur s’est très vite propagée, avec des conséquences dramatiques.

La petite PME était sur le point de remporter un marché pour remettre en état la caserne de pompiers d’une commune toute proche. Le contrat s’est envolé.

Et comme si cela ne suffisait pas, la gaffe a des répercussions sur le plan personnel : alors qu’il s’apprêtait à acheter un terrain pour construire, sa banque lui a coupé les vivres, avec pour seule explication, cette phrase : “Monsieur, comprenez-nous, vous êtes le gérant d’une société en liquidation”.

Bertrand Jacquelot a pris une avocate et espère aller très vite. Même si ce n’est pas de sa faute, il va devoir attendre que l’administration remette tout en ordre.

En attendant, il explique à tous ses fournisseurs et clients que sa société marche parfaitement.

Source : http://www.rtl.fr/actualites/article/mis-en-liq…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info