Intéressant de voir l’enchaînement des dégâts à titre pro et perso...C’est une gaffe lourde de conséquences. Un greffier de justice a mis en liquidation judiciaire une PME de 20 salariés par erreur. Alors qu’il était en train de saisir sur ordinateur une décision de justice, le greffier s’est trompé de ligne et a inversé les codes. Résultat, il a mis en liquidation judiciaire la mauvaise entreprise. En huit jours, les comptes de la société – qui allait parfaitement bien – ont été bloqués, des livraisons annulées et les 20 salariés ne peuvent plus toucher leur salaire.
ECOUTER
Dominique Tenza | 30/05/2012 – 12h44
Le patron de cette PME de Seine-et-Marne, qui allait parfaitement bien, est furieux
Dominique Tenza | 30/05/2012 – 19h14
Une erreur de saisie informatique
La colère du patron de cette société, située en Seine-et-Marne, est grande. D’autant que cette erreur a été largement diffusée auprès des clients de l’entreprise, ainsi que de ses fournisseurs.
Aux yeux de tout le monde, Bertrant Jacquelot est le gérant d’une société en liquidation.
Même la boulangère du village a été mise au courant, la rumeur s’est très vite propagée, avec des conséquences dramatiques.
La petite PME était sur le point de remporter un marché pour remettre en état la caserne de pompiers d’une commune toute proche. Le contrat s’est envolé.
Et comme si cela ne suffisait pas, la gaffe a des répercussions sur le plan personnel : alors qu’il s’apprêtait à acheter un terrain pour construire, sa banque lui a coupé les vivres, avec pour seule explication, cette phrase : « Monsieur, comprenez-nous, vous êtes le gérant d’une société en liquidation ».
Bertrand Jacquelot a pris une avocate et espère aller très vite. Même si ce n’est pas de sa faute, il va devoir attendre que l’administration remette tout en ordre.
En attendant, il explique à tous ses fournisseurs et clients que sa société marche parfaitement.