L'info pour les pros !
10 Ans !
La Semaine du Jardinage pour les écoles s’adapte aux contraintes sanitaires et se transforme en 2021 en concours « Les P’tits Jardins Gourmands ».
184
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
2021-concours-sdj JAF-info Jardinerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

La Semaine du Jardinage pour les écoles s’adapte aux contraintes sanitaires et se transforme en 2021 en concours « Les P’tits Jardins Gourmands ».

La Semaine du Jardinage pour les écoles s’adapte aux contraintes sanitaires et se transforme en 2021 en concours pour les classes maternelles et élémentaires : « Les P’tits Jardins Gourmands ».

Place à la créativité pour les élèves

Les ateliers de la Semaine du Jardinage pour les écoles, qui se déroulent traditionnellement dans les jardineries au printemps, ne seront pas organisés cette année en raison de la crise sanitaire.

A la place, les enfants de classes de maternelles et d’élémentaires sont invités à réaliser à l’école une plantation fleurie ou potagère sur le thème de la gourmandise. Cultures en bacs ou jardinière(s), dans des carrés potagers ou dans le jardin d’école, les possibilités d’aménagement et de réalisation sont nombreuses.

Mini potager de légumes, composition d’herbes aromatiques, potager en hauteur, association de légumes et de fleurs aux couleurs variées autour de plants de fraisiers et d’arbustes à petits fruits … : place à la créativité pour créer ces plantations printanières et certainement pour les déguster avec gourmandise plus tard.

Mise en avant des écoles

Le besoin de nature et de contact avec la terre et les plantations n’a jamais été aussi essentiel en cette année de confinement ! Une occasion pour les enseignants de présenter leur démarche pédagogique sur le thème du jardin gourmand, avec une sensibilisation à la biodiversité, le tout sur un feuillet A4 (format word).

Les professeurs réaliseront 4 photos des plantations montrant le développement au fil des semaines et les déposeront en ligne sur un site internet dédié. Un jury récompensera les plus belles réalisations.

Un accompagnement dès l’inscription et de beaux lots à gagner

Le Concours des P’tits Jardins Gourmands est désormais ouvert à toutes les classes maternelles et élémentaires de France Métropolitaine et d’Outre-mer.

Pour s’inscrire, se rendre sur la page dédiée au concours du site « Jardinons à l’école » .

Dès leur inscription, les enseignants recevront un lot de 4 posters pédagogiques autour du jardinage, adaptés au niveau de leur classe, afin de les accompagner dans la réalisation de leur jardin potager.

Tous les participants ayant effectué un dépôt pourront bénéficier d’un kit pédagogique pour jardiner à l’école.

Les lauréats du concours seront récompensés par de très beaux lots.

Pour le premier prix : du matériel de jardinage d’une valeur de 500 €, du deuxième au cinquième prix, d’une valeur de 300 € et, du sixième au vingtième prix, des documents pédagogiques pour la classe.

Enseignants, il est temps d’inscrire vos classes avant le 15 avril 2021 ! Nous vous attendons nombreux.

SEMAE : L’Interprofession française des semences et plants
VAL’HOR : L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage
Fédération des Jardineries et Animaleries de France

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SEMAE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.jardinons-alecole.org/concours-2021-les-ptits-jardins-gourmands.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium