L'info pour les pros !
10 Ans !
Truffaut – Lancement de l’opération « Vous plantez, nous plantons »
40
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Truffaut – Lancement de l’opération « Vous plantez, nous plantons »

CP-Truffaut-Vous-plantez-nous-plantons-JAF-info Jardinerie

Du 19 février au 24 mars, l’ensemble des équipes Truffaut se mobilisera dans la mise en place d’une grande opération de sensibilisation pour la nature : « Vous plantez, nous plantons ». Grâce à cette démarche, Truffaut souhaite atteindre l’objectif des 80 000 arbres plantés par an d’ici 2024 et s’engage dans des projets d’agroforesteries en soutenant l’association « Des enfants et des arbres ».

Encourager la plantation d’arbres

En cette période propice à la plantation, Truffaut s’investit avec ses clients pour lancer une grande opération visant à promouvoir l’importance des plantations d’arbres aussi bien au jardin que chez les particuliers. En effet, les arbres présentent de nombreux avantages pour l’environnement. En plus de filtrer les polluants et le carbone, les arbres ont un effet brise vent pour limiter l’assèchement des espaces. Ils permettent également de moduler la température grâce à un rôle de climatiseur (jusqu’à -5°C) particulièrement appréciable en ville en cas de forte chaleur. Enfin, l’arbre développe la biodiversité là où il est implanté en fournissant un lieu de vie pour les plantes et les animaux.

Pour inciter ses clients à prendre soin des arbres et végétaliser leurs espaces, Truffaut s’engage à planter 1 arbre dès 2 arbres ou arbustes achetés dans l’ensemble des jardineries Truffaut et sur truffaut.com. Grâce à cette démarche vertueuse, Truffaut se donne l’objectif de replanter 80 00 arbres par an d’ici à 2024 avec son partenaire Naudet reboisement.

Pendant cette opération, Truffaut proposera également une offre dédiée autour des arbres, arbustes et une sélection de plantes, d’outils et de livres pour partager les bonnes pratiques de plantation. Les clients de l’enseigne pourront retrouver sur le site truffaut.com une sélection de produits dédiés comme des “kits” pour réaliser une haie champêtre dans son jardin par exemple.

Truffaut soutient l’association « Des enfants et des Arbres ».

Convaincue que la plantation d’arbres dans le cadre de l’agroforesterie est un allié de choix pour la biodiversité, l’enseigne soutient l’association « Des enfants et des Arbres ». L’association accompagne les agriculteurs pour que chacun devienne acteur de la transition agro-écologique.

En effet, l’agroforesterie est une technique qui associe des arbres et des cultures ou élevages agricoles en s’inspirant du modèle de la forêt. À la campagne comme en ville dans les jardins, les arbres et arbustes améliorent notre cadre de vie et contribuent à créer de la biodiversité tout en régénérant les sols.

Fin 2019, deux plantations ont vu le jour près de Limoges et Orléans. Des classes de primaire de la région ont ainsi pu prendre part à cet effort collectif pour régénérer les sols et créer un véritable écosystème grâce aux végétaux plantés. Au total, ce sont 12 plantations en partenariat avec « Des enfants et des Arbres » qui sortiront de terre à proximité des magasins courant 2021.

Face à l’urgence écologique, chacun peut agir à son niveau.

Chez Truffaut, nous encourageons nos clients à planter des arbres et à en prendre soin en vertu des nombreux services qu’ils nous rendent chaque jour.

Nous prolongeons cet élan citoyen de nos clients en nous engageant à notre tour à planter des arbres pour la plupart, dans des projets d’agroforesterie pour faire vivre nos valeurs et les transmettre au plus grand nombre.

Ludovic Flandin, Directeur RSE chez Truffaut.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium